MAJ 12.0.0 vers 12.0.3

Bonjour,
Je suis actuellement en version 12.0.0 et j’aimerai passer à la version 12.0.3.
Pour cela j’ai téléchargé la dernière installation sous SourceForge (https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/) et suivi toutes les étapes nécessaires.

Cependant, lorsque je vais sur la page de mise à jour de la structure et des données de la base, la mise à jour de 12.0.0 vers 12.0.3 n’apparait pas, uniquement la mise à jour de
11.0.* -> 12.0.*

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

C’est normal, V12.0.0 vers V12.0.3 c’est la ligne « 11.0.* ou 12.0.0 -> 12.0.* » qu’il faut prendre.

Je n’ai pas cette ligne, uniquement :
Mise à jour 11.0.* -> 12.0.*

Bonjour,

Visiblement l’installeur trouve que vous avec une version de programme V12.0.0 et non V12.0.3
Vous êtes sur d’avoir mit les fichiers de la V12.0.3 au bon endroit ?

Votre écran devrait être :

J’ai pourtant dézippé mon archive à cet endroit : /opt/bitnami/apps/dolibarr/
Et supprimer le fichier install.lock

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt dans /opt/bitnami/apps/ qu’il faut dézipper ?
Et il me semble que c’est uniquement le contenu de htdocs de l’archive qu’il faut prendre.
Sauvegarder avant !!!

Cdt

Bonjour,
Dans Dolibarr « Accueil » -> « Outils d’administration » -> « Mise à jour/extension »
j’ai bien ce chemin là …
Je vais essayer pour htdocs.

Oui mais dans l’archive, il me semble qu’il y a comme racine un dossier parent nommé ‹ dolibarr ›.
Si c’est le cas, vous avez : /opt/bitnami/apps/dolibarr/dolibarr si vous décompressez dans /opt/bitnami/apps/dolibarr/

Du coup j’ai tout essayé, dézipper mon install sous /opt/bitnami/apps
uniquement copier le contenu du fichier htdocs mais rien à faire je n’y arrive pas …
Sans titre

Essayez avec ça : Doli_Install : Script d'installation/Mise à jour de Dolibarr

Du coup j’y suis arrivé en copiant tout le contenu de mon fichier « dolibarr » sur mon ancien.

Cependant, depuis que j’ai fait l’installation j’ai pleins d’erreurs d’écriture. Par exemple, j’ai voulu effectuer un export de données sauf que la création du fichier excel sous ‹ /opt/bitnami/apps/dolibarr/documents/export/temp › était impossible car le dossier n’avait pas les droits nécessaires. J’ai du effectuer la commande « chmod » sur ce dossier.

Pouvez-vous me dire si cela est normal après une MAJ de dolibarr ?
Merci d’avance!

Bonjour,

cela dépend de votre installation et sous quel profil utilisateur vous étiez lorsque vous avez fait la copie des fichiers.

Il faut normalement avoir le répertoire dolibarr accessible, donc oui la procédure me semble normale. Vous devriez peut etre le faire sur toute l’install pour éviter de futurs problèmes.

Bonne journée