[MAJ 11.0.0 > 12.0.3] Erreur est survenu lors du processus de migration

Bonjour,

Je souhaite effectuer une MAJ de mon dolibarr Test 10.0.5 vers 12.0.3

La MAJ de la version 10.0.5 > 11.0.0 ok problème
La MAJ de la version 11.0.0 > 12.0.x KO

Version du serveur de base de données	5.7.26-log
Jeu de caractères du client	utf8
Jeu de caractère de tri du client	utf8_general_ci

Lors de l’execution du script de migration cela me mets ceci :

Request 62 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 21; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 21;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 63 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 22; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 22;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 64 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 23; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 23;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 65 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 25; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 25;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 66 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 26; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 26;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 67 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 31; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 31;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 68 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 41; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 41;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 69 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 42; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 42;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 70 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 43; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 43;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 71 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 54; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 54;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 72 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 72; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 72;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 73 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 73; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 73;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 74 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 74; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 74;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 75 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 82; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 82;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 76 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 83; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 83;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))
Request 77 sql=‹ DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 91; ›
Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 91;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (v727t_AlpesSolutionsSystemesTest_102020.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))

Request 78 sql=‹ ALTER TABLE llx_bookmark DROP INDEX uk_bookmark_url; ›
Request 79 sql=‹ ALTER TABLE llx_bookmark DROP INDEX uk_bookmark_title; ›
Request 80 sql=‹ ALTER TABLE llx_bookmark MODIFY COLUMN url TEXT; ›
Request 81 sql=‹ ALTER TABLE llx_bookmark ADD UNIQUE uk_bookmark_title (fk_user, entity, title); ›
Request 82 sql=‹ ALTER TABLE llx_societe_rib MODIFY COLUMN owner_address varchar(255); ›
Request 83 sql=‹ ALTER TABLE llx_societe_rib MODIFY COLUMN default_rib smallint NOT NULL DEFAULT 0; ›
Request 84 sql=‹ ALTER TABLE llx_societe_rib ADD COLUMN stripe_account varchar(128); ›

Apres impossible d’effectuer l’étape suivante…

J’ai essayé d’ajouter dans le fichier llx_10_c_regions.SQL de l’install
SET character_set_client = latin1;
SET character_set_results = latin1;
SET character_set_connection = latin1;

Aucun changement. J’avais lu sur le forum que çà fonctionnait…

Désolé mais je sais me débrouiller en informatique mais je n’ai pas votre niveau :wink: J’espere vous avoir donné assez d’infos
Merci pour votre aide et compréhension^^

Bonjour,
Vous n’avez pas d’idée à me proposer ? ou peut etre que j’ai mal exposé mon problème ?

Bonjour,

essayer peut être essayer cela

Bonjour et merci pour ta réponse !
Ca n’a pas fonctionné…

La réparation se lance bien.

Repair

Option standard (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option force_disable_of_modules_not_found (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option restore_thirdparties_logos (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option restore_user_pictures (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option rebuild_product_thumbs (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option clean_linked_elements (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option clean_menus (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option clean_orphelin_dir (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option clean_product_stock_batch (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option clean_perm_table (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option repair_link_dispatch_lines_supplier_order_lines, (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option set_empty_time_spent_amount (‹ test › or ‹ confirmed ›) is undefined
Option force_utf8_on_tables, for mysql/mariadb only (‹ test › or ‹ confirmed ›) is confirmed

Connexion au serveur : xxxx.com OK
Connexion à la base :xxxxx OK
Version du serveur de base de données 5.7.26-log

Je relance la migration …

![Database]

Migration de la base de données (structure + certaines données)

Connexion au serveur : xxxxx OK
Connexion à la base : xxxxx OK
Version du serveur de base de données 5.7.26-log
Jeu de caractères du client utf8
Jeu de caractère de tri du client utf8_general_ci
Merci de patienter quelques instants…
Choix du script de migration 11.0.0-12.0.0.sql

J’ai de nouveau ces messages à partir de la ligne 62…

Erreur DB_ERROR_CHILD_EXISTS: DELETE FROM llx_c_regions WHERE fk_pays = 1 AND code_region = 21;
Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (xxxxxxx.llx_c_departements, CONSTRAINT fk_departements_fk_region FOREIGN KEY (fk_region) REFERENCES llx_c_regions (code_region))

Puis impossible de passer à l’étape pour finaliser la migration…

Pour info j’ai effectué une sauvegarde et fait une copie de ma base de données que j’utilise au quotidien. Après j’ai réalisé une nouvelle installation d’un dolibarr test de la derniere version 12.0.3 avec la copie de ma base. Celle ci travaille avec un dolibarr 10.0.5. La migration s’est bien passée de la version 10 vers 11 mais çà bloque de la version 11 vers 12.