Bonjour,
Les mails que j’envoie par Dolibarr se retrouvent toujours dans les « indésirables ».
J’ai lu sur le forum que je devrais essayer de configurer l’envoi des mails en « smtp ».
Dolibarr est installé sur un espace Ionos, mais les adresses que j’aimerais utiliser sont sur OVH.
J’entre ces valeurs dans « configuration email sortant » :
Méthode d’envoi d’email | SMTP/SMTPS socket library |
---|---|
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) | ssl0.ovh.net |
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) | 465 |
ID SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) | ssl0.ovh.net |
Mot de passe SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) | |
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) | Oui |
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) | Non |
Quand je teste la disponibilité du serveur, la réponse est : « Serveur disponible à l’adresse ssl0.ovh.net sur le port 465 ».
Mais quand je teste l’envoi, la réponse est :
Échec de l’envoi de l’email (é[email protected] [email protected], [email protected])
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 530 5.7.1 Client was not authenticated
« [email protected] » correspond à une boîte mail a ce nom (sans les X) sur OVH.
« vxxxs-nxxxn.eu » est le nom de domaine.
Je comprends que le client n’est pas authentifié, mais qui est le client ?
Bref, je suis un peu perdu.