Mail de validation de notes de frais

Bonjour,

Je suis sur la version 19.0.2 de Dolibarr, et j’ai besoin d’un renseignement.
Lorsque je saisis une note de frais et que celle-ci est validé, je reçois un mail (jusque là c’est normal).
Mais sur le mail reçu, l’adresse pour vérifié la note de frais est en localhost
image
Est-ce possible de modifier ce mail ? J’ai créer un template de mail, mais je n’ai pas trouvé comment l’ajouter au module note de frais.

Merci pour vos futures réponses

Salut,

Dans Outils → Modèles des courriels, tu peux créer un nouveau modèle.
Ensuite, dans type de modèle, tu viens indiquer « Note de frais » et tu mets à « 1 » la case Défaut.

Redis-nous si ça ne fonctionne pas.
Bonne soirée et bon week-end !

Bonjour et bienvenue @Mikelito
Votre Dolibarr est installé sur un PC, interne d’où le localhost dans l’adresse. Doliwamp ?
Avez vous accès à Dolibarr depuis d’autres PC ? Depuis l’extérieur ?
C’est un souci d’adresse qu’il faut corriger.
@+

Bonsoir et merci :slight_smile:

Non, il est installé en docker sur mon NAS synology.
J’y accède depuis l’extérieur, j’ai configuré le DDNS et le reverse proxy.
De ce côté-là tout est OK

Salut,

Alors mon modèle de courriers est OK, la case défaut est à 1, mais ça ne semble pas vouloir fonctionner.

C’est comme si le modèle de mail n’était pas « linké » à un module en particulier

Regardez votre fichier de configuration,
Quelle url est précisée ? Corrigez là avec l’URL que vous utilisez depuis l’extérieur.
@+

Comment puis-je accéder au fichier de configuration svp ?

Fichier conf/conf.php de Dolibarr
@+

Comme j’ai fait l’install via portainer est la partie entourée (maladroitement) en rouge que je dois modifier ?

Bonjour, j’avais une question en privé à vous poser s’il vous plaît ou est-ce que je peux vous contacter ? Merci

Je ne connais pas portainer mais c’est cette valeur qui est en effet à corriger. Je ne connais pas les spécificités du conteneur donc sauvegarde avant !
@+

Bonjour @Jonathan-peri
Les questions sont ici et publiques de préférence. C’est bien mieux pour que tout le monde profite du partage. Créez votre propre sujet c’est mieux si c’est un thème différent.

Sinon je suis joignable en MP ou mail (il suffit de chercher) pour le business.
@+

1 « J'aime »

Bonjour, je vous contacte au sujet du cachetage 2D-doc à insérer sur fiche de paie pour sécuriser les doc avais vous ce type de QR code , dite moi votre prix et sa sera le mien.

Merci de créer un autre sujet. Rien à voir avec l’actuel.

Ce n’est pas un simple qrcode.
Voir ANTS - 2D-Doc

@+

Bonjour, désolé de répondre aussi tard :sweat_smile:
J’ai bien modifié la valeur, mais ça ne change rien.
Quand je reçois un mail de validation de note de frais, il est toujours indiqué le localhost.
Il ne veut pas prendre en compte la modif et persiste à m’indiquer le localhost dans les mails de validation de note de frais.

Vous tapez localhost dans votre barre d’adresse ?
Essayez avec l’URL comme si vous étiez dehors ?
Ça donne quoi ?
Plus de localhost dans le conf.php ? (À part le serveur mysql)
@+

J’y accède sans problème, que ce soit depuis l’extérieur ou mon réseau local en utilisant la même adresse.
Il me reste du localhost ici $_SERVER[‹ SERVER_ADMIN ›] webmaster@localhost