Lots/Series : Activation du module

Bonjour
Nous avons faites des tests sur le module Lots/Series natif.
Pour le moment le module semble quelque peu limité mais j’aimerais tout de même commencer à m’en servir pour certains cas plus simple simple. Pour ce faire , j’aurais quelques questions auxquelles vous aurez peut-être réponse.

  1. Est-il possible de l’activer pour tous les produits (ou mieux, tout les produits avec un masque). J’ai 150 produits, ce serait un peu long à faire à la main.
  2. (et là j’ai peu d’espoir en natif) Est-il possible de restreindre le croix de numéro de lot/Serie à des valeur dans une base ? Nous avons un logiciel maison de gestion de prod et tous les nums sont gé(né)rer par ce soft. Si possible j’aimerais que l’utilisateur ne tape pas ces numéro qui peuvent être long mais qui les choisissent dans une liste, ça réduirait le champs des erreurs.

Merci de m’avoir lu et Bonne semaine

Et bien je me répond moi-même pour le point 2 puisque je vois qu’une première version serait proposée dans le cadre de ce financement participatif
J’arrive après la guerre !

Et je me répond également pour le point 1:
Si on ne souhaite pas garder l’actioncom de la modif (qui ne sert qu’a la logger si j’ai bien compris), on peut jouer avec

UPDATE `dolibarr`.`llx_product` SET `tobatch` = '1' WHERE (`rowid` >= 0 AND ref like "PROD%");
UPDATE `dolibarr`.`llx_product` SET `tobatch` = '2' WHERE (`rowid` >= 0 AND ref like "PROD%SUFFIX");

#sachant que tobatch :
# 0 = rien
# 1 = lot/serie
# 2 = serie unique

pour mettre l’utilisation de serie/lot obligatoire en fonction du nom du produit.