logo société disparu après mise à jour

Bonjour,

Suite à une migration serveur, je suis passé sur la dernière version dolibarr 3.8.3. Tout fonctionne correctement à part le logo de ma société dans l’entête des documents. Il était présent dans « configuration/société » mais ne s’affichait pas sur les docs. Je l’ai donc supprimé et j’ai essayé de le re-uploadé dans différents format (.png, .jpg…) mais impossible, a chaque fois j’ai le message d’erreur suivant « Erreur, l’enregistrement du fichier a échoué. » J’ai essayé d’uploadé des images dans fichier joint d’un document et ça fonctionne, il y a seulement le logo qui ne se charge pas.
Pour info sur mes anciens documents (propo, factures…) créer avant la migration, le logo apparait bien, mais pas dans les nouveaux.

Dolibarr est hébergé sur mon serveur dédié ubuntu sous plesk.

Quelqu’un aurait-il une idée ???

Merci d’avance.

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet car j’ai actuellement le même problème.
Il y a cependant quelques différences.
Je suis sur une version 3.8.2 et je n’ai pas migré vers un autre serveur mais simplement changé le répertoire principal de mon installation. L’hébergement du site est géré sur GANDI.net sur une instance Simple Hosting.
Je n’avais pas de problème avant de changer le répertoire principal qui s’appelait « dolibarr-test » et maintenant « dolibarr ».
Depuis ce changement de dossier, le logo de ma société n’apparaît plus sur l’interface de connexion ni dans le back-office.
J’ai beau changer le logo et aller en uploader un autre, l’image n’apparaît jamais.
Ceci est très bizarre d’autant plus que lors de la création de facture ou devis au format pdf, le logo est bien visible dessus.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance de votre aide

Pièces jointes :

Salut j-francoisbaron,

J’ai eu le méme soucis il y a pas tres longtemps ou j’ai passé la nuit dessus, a la limite de refaire une installation.

Je suis pas chez moi là mais de mémoire il me semble qu’en desactivant/réactivant le module modules complémentaires/journaux et traces cela a solutionné mon probleme (mais j’ai aucune idée du pourquoi).

Tiens moi au courant, si cela a pu t’aider merci de me filer un remerciement sur mon user ^^, sinon je regarderais chez moi j’ai du me noter ce que j’ai fais.

++
Sk1z0

Bonjour
Si vous avez modifié le répertoire, il vous faut aussi corriger le conf.PHP qui risque de ne plus pointer aux bons endroits. Comment avez vous déplacé tout ça ?
@+

Bonjour et merci pour vos réponses à tous les deux.

Sk1z0 merci pour ta piste que je me suis empressé de tester mais malheureusement sans résultat. Après désactivation et réactivation j’ai été ré-uploader le logo mais il n’est toujours pas visible.
Entre temps j’ai été aussi purger les fichiers temporaires mais pas de changement.

philazerty j’ai bien modifié le fichier conf.php en conséquence.
Pour résumer, l’installation de dolibarr était dans un dossier htdocs/dolibarr-test. Pour mettre ma plateforme officiellement en fonction, j’ai juste renommer le répertoire de la manière suivante htdocs/dolibarr. Ensuite j’ai été corrigé le fichier conf.php de manière à ce qu’il pointe bien sur le bon dossier et la tout est reparti comme avant sauf pour le logo. Je peux aussi affirmer que le fichier image est bien sur le serveur et que les miniatures sont bien générées car je les ai trouvées dans le répertoire documents/mycompany/logos/thumbs comme pour mon ancienne instance.

J’ai une installation en local qui utilise le même chemin donc j’avoue ne pas comprendre ce qu’il se passe. La seule piste que j’ai est que dans le chemin /dolibarr/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=companylogo&file=thumbs%2Flogo-societe_mini.jpg
il y a cache=1 et je me demande si le fichier temporaire pointe bien sur le nouveau répertoire…

Bref je sèche…

Bonjour,
Est ce qu’il n’y aurait pas un problème de droits ? Est ce que vous parvenez à ouvrir des pdf générés auparavant ?

Bonjour,
Non aucun problème de ce côté là …
J’avais été vérifier d’ailleurs en mettant juste le répertoire logos en 777 mais sans résultat.
Je commence à soupçonner un problème de cache chez gandi.net

Salut j-francoisbaron,

pour écarter un problème de cache, le plus simple serait de re-uploader ton fichier sous un nom différent.
mais comme tu as déjà essayé avec différentes extensions, je n’y crois pas beaucoup…

Bonjour Arre,
J’avoue avoir eu un espoir mais malheureusement même en le renommant, le logo ne veux toujours pas apparaître.
Merci quand même car je n’avais pas testé cette solution.

au moins on est fixé: ça n’est pas un problème de cache ^^

qu’est ce qui distingue ton logo de tout le reste, sur le quel il n’y a « aucun » problème (du moins pas détecté à présent) ?

des idées comme ça … :

- répertoire de stockage
- la seule « image » que tu exploites (le reste étant des PDF ou autre ?)
- etc … aller les gens du forum : brain storming, même les idées les plus « bêtes » permettront peut être de trouver la solution !

après, en parallèle on peut aussi chercher au niveau du code et de l’environnement:

- idée bête numéro 1 : si tu upload ton logo dans la ged, tu peux y retourner et le visualiser ? (ça écartera au moins la partie traitement du fichier par la base de donnée)
- même idée qu’avant : brain storming, lachez vous sur les tests à faire pour trouver la solution: c’est surement « idiot » mais personne n’y pense…

en plus notre amis JF à l’air ok pour faire un max de tests ;p

Je reviens sur mon premier post je suis quasi sur que c’est ecran qui par miracle m’avait reaffiché le logo, peut etre qu’avant activer et desactiver, j’avais a l’interieur decoché puis modifier et recocher et modifier avant de le reactiver.

Ca vraiment l’air d’etre la meme situation. Chez moi cela c’etait produit aussi quand j’avais deplacer mon dossier pour que la partie documents ne soit pas accessible en ligne. Et je pense que c’est pareil car moi aussi le logo ne s’affichait pas sur la page de connexion, dans la fiche de la societe non plus, et dans le menu a gauche non plus.

Courage a toi, moi cette fois la j’y passe la nuit et des nerfs j’etais limite a refaire l’install.

Bonjour
Tu peux supprimer cache=1 pour qu’il n’y ai pas de cache et même ajouter par exemple &time=12345678:
viewimage.php?modulepart=companylogo&file=thumbs%2Flogo_small.jpg&time=12345678

Pour le logo société il n’y a pas vérification des droits pour qu’il s’affiche sur la page login

Fred

Re moi ^^

Bon voila ce que je me suis marqué quand j’ai eu ce bug d’affichage logo :

J’avais un autre truc qui ne marchait plus :
-Dans configuration/Sécurité je ne pouvais plus activer/désactiver « captcha »
-Dans configuration/Sécurité je ne pouvais plus activer/désactiver « droits avancés dans les permissions des modules »

Est ce que toi aussi ?

Et en fait tout s’est débloqué quand je suis allé dans configuration/modules/modules complémentaire/journaux et traces et dans configuration, j’ai cliquer sur « modifier » de la section « Sortie des journaux »

Et par miracle mon problème de logo fini !!!

++
Sk1z0

Merci à tous pour votre aide.
J’ai essayé tout ce que vous avez dit et malheureusement c’est toujours pareil.
Il y a cependant un point qui soulève mon attention.
J’ai testé ce que tu as dit Arre en envoyant le logo dans la GED sous deux noms différents.
Lorsque je les télécharge, les fichiers sont endommagés et ne peuvent être ouverts…
Si je vais sur le FTP dans le répertoire de la GED et que je les télécharge en direct, là il n’y a pas de problème.

C’est de mieux en mieux…

Sk1z0 ta solution n’a rien donnée mais j’ai eu un espoir au moment de cliquer ^^

Encore merci

EDIT : J’ai testé l’envoi d’un fichier WORD de test sur la GED et le problème est identique à savoir possibilité de le télécharger mais pas de l’ouvrir car corrompu. Le problème ne se produit pas si je télécharge le fichier en direct via FTP.

Bonjour
Peux tu ouvrir ces fichiers endommagés avec un éditeur de texte comme notepadd++
Il contiennent peut être du texte et le message d’erreur à la place de l’image.

Fred

Intéressant cette histoire de corruption :happy:

Peux tu écraser ton logo uploadé via dolibarr, via FTP ?

Si c’est le script d’upload qui le corrompt, l’écraser en FTP devrait « résoudre » le problème.

Et ensuite, s’attaquer à la partie script pour voir d’où ça vient…

Bonjour Fred
Pas d’erreur affichée après ouverture avec notepad++ et Atom des images.
Les fichiers ne doivent pas être complètement illisibles en tout cas parce que j’arrive à réparer le fichier Word.

Bonjour
Est tu sûr d’avoir changé tous les dolibarr-test du fichier conf?

Fred

Désolé Arre mais c’est un test que j’avais déjà réalisé sur le FTP.
En réalité, le fichier n’est corrompu que lorsque je le télécharge à partir de la GED.
Pour moi le fichier n’est pas corrompu par le script d’upload parce que sinon je ne pourrais pas l’ouvrir même en le téléchargeant via FTP.

La preuve en image Fred ^^
En pièce-jointe la copie de mon conf.php , j’ai juste remplacé le vrai nom de domaine car je ne veux pas le mentionner ^^

Pièces jointes :