Localtax1 et Localtax2 dictionnaire TVA

Bonjour,

J’utilise dolibarr 3.1.1 pour les achats et les ventes de matériel et de services

Dans le dictionnaire des taux de TVA, on peut définir pour chaque taxe les champs Localtax1 et Localtax2.

Ces champs correspondent-ils aux code comptable de TVA sur les achats et les ventes ?
Je pensai renseigner ici pour les ventes 445660 et 445770 pour les achats

Localtax1 serait la TVA sur les ventes ou sur les achats ?

Par avance, merci pour vos lumières

Charles

Bonjour,

Les champs localtax1 et localtax2 servent à définir des taxes locales spécifiques (actuellement utilisés uniquement pour l’Espagne).
Je suis en train de travailler pour améliorer cette gestion et qu’elle soit utilisable pour d’autres pays.

Pour les comptes de TVA, il y a bien une configuration dans le module comptabilité mais je ne suis pas sûr qu’elle serve à quelque chose; en plus, on ne définit qu’un compte de TVA et je ne sais pas si il s’agit de la TVA encaissée ou facturée !

Si quelqu’un d’autre le sait.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

On peut effectivement paramétrer 1 seul compte comptable de TVA dans le module de compta (445)

Le problème arrive lors de l’export des factures fournisseurs et clients.
Les comptes comptables de TVA ne sont pas bons : 445661 TVA sur achats de matériel, 445662 achats de services, 445771 pour TVA sur les ventes de matériel, 445772 pour le ventes de services, …)

Avec un seul champ de paramétrage pour tous les comptes de TVA, il est impossible d’avoir un export des factures fournisseurs et clients correct

Si quelqu’un sait paramétrer les comptes de TVA correctement dans Dolibarr, je suis preneur

Cordialement
Charles

bonjour, @co22190 @asap @altatof
Je relance ce sujet , j’ai le même problème avez-vous trouver la solution??
Merci d’avance

1 « J'aime »

tout pareil, rien à ajouter

Bonjour, je reviens à ce sujet car malgré la configuration de localtax1 et 2, il n’est toujours possible que de mettre un seul compte comptable (celui de la TVA) ce qui pose problème pour la comptabilité même avec d’autres logiciels.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment il fait pour régler ce problème?