Localisation répertoire scripts

Bonjour.
Je suis hébergé chez o2switch version 14.0.2
Ma question est simple:
Je cherche désespérément ou se trouve le répertoire ‹ scripts ›

Merci
Alain

Bonjour,

La ou vous l’avez mis lors de l’installation.

1 « J'aime »

Merci…
C’est une installation automatique, De mémoire, j’ai stipulé le répertoire nommé dolibarr :slight_smile: que je retrouve bien mais je n’y trouve pas scripts. ni là ni ailleurs ni même htdocs

Quel outil ?
Voir avec son concepteur ?

Bonjour,

Je crois comprendre que vous cherchez le dossier ‹ scripts › qui est en dehors du dossier htdocs…
Ce répertoire n’est pas forcément indispensable.
Que souhaitez-vous faire précisément ?

Vous pouvez récupérer ce répertoire en téléchargeant la version 14.0.2, dézippez et déposer ce répertoire ‹ scripts › manuellement sur votre FTP au même niveau que la répertoire htdocs

Bonjour et merci de votre aide.
J’ai un peu avancé depuis… l’installation de base ne comporte pas de répertoire scripts que j’ai cherché en vain… J’ai donc créé ce répertoire et y ai déposé le fichier php que j’ai glané sur le net, je ne sais plus trop où. ça donne (dolibarr/scripts/emailings/mailing-send.php)
Je n’ai pas d’erreur mais je n’ai rien à l’exécution de ce script avec la commande qui est fournie avec la fonction emailing… j’en suis là je vais poursuivre la recherche.

Bonjour @alciom,

pas la peine de se compliquer la vie :
tu télécharges l’archive (zip par exemple) correspondant à ta version, tu décompresse ça en local.
dans le dossier décompressé , tu dois trouver un truc du genre « dolibarx-x-x-/scripts »

→ tu upload ce dossier script et son contenu au même niveau que ton dossier dolibarr (pas dedans hein ! au même niveau)

et « glaner » des fichier sur le net n’est JAMAIS une bonne idée :wink:

Attention,

  1. Pour que Script marche il faut que la structure du projet original soit respecté, et donc le dossier Sript doit être à coté du dossier htdocs qui contient dolibarr.
    Toute autre nom de dossier ou chemin différent, il faut modifier le script
  2. Le dossier Script ne doit pas être accessible en HTTP sinon bonjour les dégats.

Je n’ai pas de htdocs… directement /nomdusite/dolibarr mais bon je vais essayer de le positionner correctement. Je viens de prendre la version 14.0 sur github et vais extraire le dossier scripts
Je m’en occupe demain et vous communiquerai le résultat des coups que cela intéresserait qqun d’autre.
Bon week-end
Merci de votre aide.