Liste numerotation facture client

Bonjour,
pour des raisons de comptabilité et gestion, nous souhaitons (devons) avoir des listes de factures clients avec des préfixes différents, comme l’autorise la législation. Je pensais utiliser 2 journaux de vente différents et affecter une numérotation différente à chaque journal. Mais je ne peux pas créer 2 numérotations différentes et les affecter au bon journal de vente.
Une idée?
D’avance merci
Cordialement

Bonjour
Peux tu nous expliquer la séparation des 2 ? Quelles factures vont où ? Quelle réglementation de quel pays ?
@+

Bonjour,
la réponse la plus simple d’abord le pays: c’est la France

Ensuite les factures ont pour l’instant 2 voire 3 séries:
la plus simple FA{aamm}-xxxx avec remise à « 0 » (classique) au 1er janvier. Ces factures sont en majorité sans TVA (rescrit fiscal)
nous envisageons de créer une deuxième série FACT{aaaa}-xxxx avec la même initialisation au 1er janvier pour les factures avec TVA
nous avons une 3ème série IMP_{aamm}_xxxx avec initialisation au 1er janvier. Ces factures sont également sans TVA mais générée automatiquement par le back-office et correspondent à des frais pour diverses raisons. Actuellement, elle sont transmises à notre comptable en fin de mois séparément. Elles sont rentrées manuellement dans Dolibarr dans un fichier spécial de vente, mais ne peuvent pas être suivies dans dolibarr pour les paiements. L’idée est de faire une interface entrant ces factures automatiquement sur Dolibarr avec le suivi (ou pas)

D’avance merci
Cordialement

Bonjour, je reprends le poste resté sans réponse et voudrais préciser ma question
j’ai créé les tiers qui étaient à différencier avec un préfixe {tttt} IMP- et cela me donne bien une numérotation IMP-2301 0001 par exemple
mais pour les tiers non définis jobtiens ####2301
comment définir une préfixe par défaut (par exemple FAC-)?
préfixe tiers par défaut

D’avance merci
cordialement