Liste issue d'une table pb avec $ID$

Bonjour,

J’ai rajouté une table dans mon Dolibarr et souhaite pouvoir lire cette table afin de charger un extrafield dans les propals, commandes et factures.

Lorsque je crée mon extrafield, je choisi liste issue d’une table et j’utilise la syntaxe suivante :

opt:tel:rowid::fk_soc=($SEL$ p.fk_soc FROM llx_propal AS p WHERE rowid= $ID$)

Ma table s’appelle donc llx_opt et je souhaite afficher le ou les champs tel pour la société concernée, je passe donc dans le filtre une requête SELECT pour identifier et filtrer sur la société concernée par la propal.

Avec le mode debug de dolibarr, ma requête ressemble à ça :

SELECT tel as rowid, tel FROM llx_opt WHERE fk_soc=(SELECT p.fk_soc FROM llx_propal as p WHERE rowid=0) ORDER BY tel

La variable $ID$ qui es sensée renvoyer le numéro de l’objet en cours, est à 0 ?!, j’ai mal fait un truc ?
Ma liste se charge bien quand je mets pas de filtre mais ayant 140000 entrée, ça peut être un peu long à dérouler…

Quelqu’un aurait-il une idée ?

BIen à vous,

Bonjour :slightly_smiling_face:
Tu est en mode création de commande? car à la premiere étape (commande/card.php?action=create) l’id n’existe pas encore.

Bonjour, non je suis bien dans la fiche normale, mon ajout concerne des extrafield sur les lignes de factures.

Je continue à chercher

Bonjour,

Pour des lignes de factures $ID$ correspond à l’id de la ligne je pense.

Est-il possible de récupérer l’ID de l’objet car l’id de la ligne qui n’est pas créée, je vois pas bien l’intérêt…