Liste des produits non complet dans nomenclature

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un problème quand je créé une nouvelle nomenclature de produits.
Quand je veux choisir les produits composants le produit principal, dans la liste de choix, j’ai accès qu’aux « premiers » produits par ordre alphabétique. Je n’ai pas compté mais il s’affiche dans le menu déroulant que peut-être 1000 produits alors que j’en ai plus de 16000 d’enregistré.
Je ne comprends pas c’est uniquement à cet endroit là que je ne peux pas choisir l’un de mes 16000 produits. Partout ailleurs (dans les devis, …) je peux vraiment choisir tous les produits, mais là ça s’arrête à environ 1000 produits… C’est d’autant plus bizarre que y’a un mois toute la liste s’affichait sans problème.
Je viens de mettre à jour le logiciel avec la version 15 espérant corriger le bug, mais rien n’y fait. Idem en purgeant le logiciel.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @Benoit74 et bienvenue sur le forum :slight_smile:

C’est étrange en effet et en informatique quand « ça marchait et que ça ne marche plus » : c’est qu’il y a eu quelque chose qui s’est passé, peut être sans que tu t’en rende compte (un changement, une limite atteinte, un effet de bord d’autre chose…)
Ton hébergement a été mis à jour ?
le paramétrage d’apache ? (avec une limite mémoire quelconque par exemple)
tu as ajouté / enlevé un module ?
ces questions : il faut les creuser coté hébergement, pas ici.

Coté dolibarr pur :
Tu gères ça avec le module standard de dolibarr ou tu utilises un module externe ?
Tu as ajouter beaucoup d’article ? beaucoup de nomenclatures ?
Tu peux poster un screen de Accueil>module>produit → le pavé « Interface utilisateur » stp ?

Rien à voir et pas curiosité personnelle : qu’appelles tu « purger le logiciel » ?

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Non je n’ai absolument rien changé niveau hébergement. Le logiciel est installé avec un serveur virtuel Doliwamp server sur le serveur physique de l’entreprise.
Il s’agit bien du module nomenclature standard de Dolibarr, et pour le moment j’ai fait qu’une seule nomenclature de produit il y a environ un mois et j’avais eu aucun soucis pour la faire.


Comme vous pouvez le voir en pièce jointe, j’avais pu sans problème prendre des produits commençant par la lettre C, A ou F (donc loin dans ma liste de 16000 produits par ordre alphabétique). Mais là depuis peu, je ne peux aller que jusqu’à des produits commençant jusqu’à 2SP… impossible de choisir des produits suivants par ordre alphabétiques.
Pour fini, quand je parle de purge, c’est l’option PURGER le logiciel dans les outils d’administration.

Bonjour @Benoit74
Dans la configuration du module Produits : Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes est par défaut à 1000
Il faut mettre 0 pour avoir aucune limite.

2 « J'aime »

(ou suivre directement le conseil d’Agnes :wink: )

Bonjour à vous 2 et merci @agnes , ça a marché en mettant à 0 !
Super en tout cas, je commence tout juste avec Dolibarr et je vois que la communauté et très réactive et compétente.
Encore merci !