Liste de type adhérent non déroulante

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sans grande importance dans le module adhérent, lorsque je rajoute une nouvelle cotisation.
J’ai choisit 2 types de cotisation possible dans type d’adhérent liste (adhésion et renouvellement), ce qui fonctionnait très bien auparavant, puisque Dolibarr proposait (de mémoire) une liste déroulante avec les 2 choix possible.
Hors maintenant suite MAJ de Dolibarr il y a quelques temps, le type est un champ texte ou je peux taper n’importe quoi, le type reste sur celui déjà existant.
Constatez vous ce même beug?

Bonjour,
Sur une V15, j’ai bien une liste déroulante.
Vous avez bien des types d’adhérent défini ?
Bonne journée,

1 « J'aime »

Oui les types d’adhérents sont bien créer et tout fonctionnait depuis la v3 ou v4 je ne sais plus exactement. Par contre depuis la V16.01 cette liste n’apparait plus. Pas d’amélioration en 16.04.
Les types d’adhérents:
image
Plus de liste (déroulante):

Bonsoir,

Auriez-vous malencontreusement forcé le type d’adhérent ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Après vérification le formulaire d’auto activation n’ai pas activé. Je l’ai activé par soucis de vérification et rien n’est forcé et même en l’activant rien ne change. Depuis je l’ai de nouveau désactivé (pas utilisé pour mon asso)

@daraelmin je viens d’essayer sur la version test en ligne et la liste déroulante n’est pas présente non plus (V17.0)
A moins que je rate quelque chose…


https://demo.dolibarr.org/adherents/subscription.php?rowid=60&action=addsubscription&token=fc480d7119ce7a9ab6441f9197ed6ad9

Hello,

Lorsque je fais le test ça fonctionne…

Ah…
Je viens de voir un truc :
La capture d’écran du post précédent concerne les nouvelles cotisations et pas les nouveaux membres.

Di tu veux changer le type de membre, tu dois modifier le membre (et changer son type) avant d’enregistrer la cotisation.

A plus

Effectivement je ne fais plus de saisie depuis 2 ans bientôt (3 secrétaire depuis ) et il me semblait je ne sais pas pourquoi que la sélection se faisait dans les cotisation. Mais no c’est bien dans adhérent que le menu déroulant est disponible…
Merci bien pour le temps passé pour pas grand chose d’autre que ma mémoire défaillante! :laughing:
Merci @daraelmin .