Liste avoirs non consommés

Bonjour,

Existe-t-il une façon de faire ressortir la liste des avoirs non consommés ?

De mon côté je n’ai rien trouvé que ce soit via le module facture ou même via un export.
Si quelqu’un à une astuce, je le remercie par avance.

Bonsoir,

Je pars du principe que vos factures d’avoirs clients ont un début de référence différent que les factures (par exemple AV) dans ce cas là vous pouvez passer par la liste des factures clients, filtrer sur le champ référence en tapant AV dans la recherche puis filtrer le résultat en cliquant sur États, vous aurez alors le trie de fait entre les avoirs consommés (noté Remboursé ou converti) et ceux que n’ont pas encore été consommés (Impayés).

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour votre réponse.

Je précise ma demande : je parle des avoirs converti en crédit disponible, mais dont le crédit n’a pas été utilisé ou déduit d’une facture.

Pour faire apparaître cela existe t il une solution autre que de rentrer un à un dans la fiche de chaque avoir créé ?

Bonsoir,

En faite vous recherchez une liste récapitulant l’ensemble des Réductions ou crédits disponibles comme l’on peut le voir dans une fiche client par la page par exemple :

https://demo.dolibarr.org/comm/remx.php?socid=11

Je pense qu’il faudrait créer une pages de type list en s’inspirant de cette partie :

Mais je n’ai pas les compétences pour, désolé, peut-être qu’en passant par un champ calculé (extrafield) qui va chercher dans la base de donnée à rajouter dans la liste des tiers une colonne serait une alternative.

Une autre piste peut être c’est d’utiliser le module de @defrance :

Tenez-nous au courant car je pense que ça peut intéresser d’autres personnes.

Cordialement,
Gaëtan.

Je suis parvenu à mes fins en passant par la base de donnée

Dans la table « XX_societe_remise_except » dans la colonne « FK_facture » tous les lignes « NULL » sont des avoirs convertis en crédits disponibles non utilisés.

Pour retrouver le nom des client, il suffit après de cliquer dans la ligne souhaitée sur valeur de la colonne « FK_Soc »

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour, n’hésitez pas à mettre votre message comme solution.

Cordialement,
Gaëtan.