Bonjour,
Après avoir ventilé toutes mes factures seulement un quart des lignes apparaissent dans le Grand Livre et dans les Journaux.
Lorsque je vérifie le paiement des factures ventilées qui n’apparaissent pas, elles ne sont pas rapprochée « en comptabilité ».
J’ai bien désactivé « Cliquer pour cacher les documents déjà exportés »
Ai-je manqué quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Vérifiez si votre compte bancaire a bien le journal BQ (ou autre) de configuré dans sa fiche. Si ce n’est pas le cas, cela veut tout simplement dire que vous n’avez inscrit en compta vos comptes de trésorerie d’où le fait que vos règlements de ne soient pas considérés comme comptabilisé.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J’ai bien vérifié le compte bancaire et il est bien relié au Compte 512 et au Code journal comptable BQ - Journal de banque.
Merci du retour.
Si vous passez sur le menu banque dans la comptabilité, vous ne voyez pas d’écritures non intégrées ?
C’était bien ça !
Je n’avais pas enregistré les transactions en comptabilité dans le Menu Journal de banque (onglet Comptabilité) !
Merci beaucoup pour votre aide ! Merci aux développeurs pour cette super solution ! Et merci à la communauté !
Bonjour Thomthom votre problème concernait il un souci avec le journal VT ou BQ ?
J’ai effectivement le meme problème. Dans la partie transfert en comptabilité tout est OK.
L’enregistrement en comptabilité tout est OK mais arrivé dans le grand livre il manque des lignes dans le journal de vente VT du côté du grand livre.
Le passage du journal VT vers le grand livre oubli des écritures de vente créant une comptabilisation incomplète et incorrecte.