Lignes en double sur commandes fournisseurs

Bonjour à tous,
Je suis en phase de test sur la version 12 de Dolibarr, pour décider si je l’utilise pour gérer ma nouvelle micro-brasserie.
A ce stade de mes tests, je rencontre un problème au niveau des commandes fournisseurs :
Parfois, sans que j’ai pu en trouver la cause, quand je saisi une ligne de commande avec un article prédéfini, le logiciel affiche 2 fois la ligne du produit commandé sans toute fois tenir compte de ce doublons dans le calcul des totaux. Ce double affichage apparait à l’écran, mais aussi dans le pdf de commande qui est envoyé au fournisseur. Ce problème est susceptible de créer de nombreuses erreurs et il faut absolument que je le corrige.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses

Patrick

Bonjour @Patrick et bienvenue !
Moi le nordiste j’adore les brasseurs !

Peux tu poster un exemple du pdf ? Il y a des prix sur la ligne ? Quelle version précise ?
@+

Bonjour, je rencontre le même problème sur la dernière version de dolibarr. Si je supprime une ligne, la deuxième disparâit en même temps.
En bidouillant, j’ai trouvé la cause: 2 prix d’achat sur le même fournisseur assez similaires. En supprimant un des 2 prix d’achat, le bogue a disparu. En fait, le prix était le même mais anotté différemment (avec un % de réduc ou non).

Le probleme a ét érésolu sur la V14. Si tu aimes la bière, tu es la bienvenu à la brasserie. On t’organisera une journée inoubliable. :wink:
patrick

Bonjour à tous,
je suis en 14.0.5 et je viens de découvrir le même problème.
Si pas de prix fournisseur → 1 seule ligne en commande fournisseur
Si 1 prix fournisseur → 1 seule ligne
Si 2 prix fournisseur → 2 lignes identiques mais le total est égal à une seule ligne
Si 3 prix fournisseur → 3 lignes identiques mais le total est égal à une seule ligne.
Quelqu’un a aussi eu (ou a encore) le même problème ?
Merci par avance :slight_smile:


Bonjour,
Je n’ai pas eu le temps de fouiller mais a priori Dolibarr n’aime pas « les doublons » sur les réf fournisseurs.
Essayer de changer les ref fournnisseur pour qu’elles soient uniques.
Ex DPDChéquierx10 / DPDChéquierx20 / DPDChéquierx30

1 « J'aime »

Merci WebAuxilium !
Ton conseil fonctionne parfaitement, je mettrai donc des réf fournisseurs différentes pour les prochains.

@mumut
De rien
Il faut aussi penser que ce problème existe aussi dans le cas de référence commune à plusieurs fournisseurs.
Ex Produit A est acheté chez Titi et chez Grominet et les deux ont une référence fournisseur = 123
Pour éviter le problème évoqué, il faudra différencier 123 chez l’un des deux fournisseurs.
A+