Lier par défaut un Mode de paiement à un Compte Bancaire

Bonjour,

Je cherche à lier par défaut un « Mode de paiement » à un « Compte Bancaire ».

Je m’explique :
Dans une activité de vente de vélo l’état vient de mettre en place une subvention « Coup de pouce Vélo ».Les clients vont donc payer une partie de leur facture avec ce coup de pouce (limité à 50€).
Je déclare donc

  • dans Dictionnaires > Mode de paiement un mode de paiement « Coup de Pouce »
  • dans Banques / Caisses > Nouveau Compte un compte « Coup de Pouce »

Lorsque j’entre un règlement sur une facture, il faut que je choisisse le mode de règlement et le compte à créditer, ça fait doublons et ça augmente donc les cas de mauvaises saisies.
De plus sur le PdV on ne peut pas choisir le compte à créditer donc tous mes « coup de pouce » vont dans le compte « Carte Bancaire », ce qui fausse ensuite les rapprochements bancaires.

Peut-on définir que tel « Mode de paiement » crédite par défaut tel « Compte Bancaire » et ne plus avoir cette double saisie au moment du règlement ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Si je comprends bien, le paiement « Coup de pouce » sur la facture du client est fictif. Il n’y a pas de rentrée d’argent à ce moment ?
Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode. En tout cas elle ne semble pas correspondre à des mouvements réels.
A quel moment l’entreprise reçoit elle l’argent ? et sur quel compte va cet argent ?

Bonjour Yves,

Merci de ta réponse.
Non le coup de pouce n’est pas fictif. Mais surtout je parlais du « coup de pouce » pour l’exemple.

Ma problématique reste :
Peut-on définir que tel « Mode de paiement » crédite par défaut tel « Compte Bancaire » par défaut ?
-> pour ne plus avoir cette double saisie au moment du règlement
-> pour ne plus avoir un problème lorsque l’on passe par le PdV ou les paiements PdV sont encaissé dans le compte Carte Bancaire

1 « J'aime »

Je n’ai vu aucune option dans ce sens ici.

Effectivement moi non plus.
Peut-être existe-t-il un module… je vais continuer à creuser

Bonjour,

Avez vous trouver un moyen de lier par défaut un « Mode de paiement » à un « Compte Bancaire » précis ?
Je n’ai pas trouvé de solution non plus.

J’avais trouvé ceci, mais qui ne fonctionne pas.

Bonjour Foxreise,

Sur le PdV TakePOS il est possible dans la configuration du module dans l’onglet « Terminal 1 » de définir le lien entre un mode de paiement est un compte.
Sur la saisie classique des factures (via le backoffice facture), je n’ai pas trouvé de solution.
Mais de notre côté nous essayons au maximum d’utiliser le PdV.

Bonne journée

1 « J'aime »