Lier facture et compte comptable

bonjour,

j utilise depuis un an dolibarr pour toute la partie commercial et c est du bonheur, mais la j ai un probleme le bilan arrive, et j ai due affecter tt les comptes comptables a chaque fournisseur , a chaque produit et a chaque client pour utiliser le modules comptable, les nouvelles facture faites depuis sont bonne mais les anciennes n apparaissent pas dans les livres comptable; et tous les éléments mise en saisies libre ( service ou produit) non pas de compte affecté.

pourriez vous m indiquer la démarche pour cleaner ma compta en automatique ou faire une sorte update de la base avec les nouveaux parametres pris en charge sur l année ecoulée

Bonjour,
La partie compta commence par une page d’aide qui indique les différentes étapes à suivre. L’une d’elle concerne les liaisons de lignes de factures.
Sur ma v8, ce sont les étapes A et B.

merci j ai effectivement trouvé en suivant les info de la liste.

par contre j’ai un probleme par rapport au solde initial qui se modifie tous les jours

Bonjour,
Euh, je ne comprends pas quel est le problème.

le solde initial correspondant a solde a l ouverture du compte en banque devrais être a zero dans mon cas mais il est une fois a 14000 un autres fois a 9000 et aujourdhui a 6 016,52

comment rectifier cette variable pour avoir mon compte a zero ( me permettant de suivre directement les relevés papier et leur solde de fin de mois et pourquoi change telle?

Bonjour,
Je ne retrouve pas l’équivalent de cet affichage. J’ai regardé en particulier sur le compte bancaire, les écritures.
Quel est son URL ?
Quelle est la version de Dolibarr ?
Il semble que le libellé de la ligne Solde initial est erroné. Ce serait plutôt le solde actuel.

il semblerait qu il s agisse d un bug corrigé si on fait un mise a jour,
ma version et la 9.01 je vais tenter un mise a jour