Lien (trop) intime entre adhérent et tier

Bonjour,

nous utilisons Dolibarr pour gérer les adhérents à notre asso (asso de la communauté des utilisateurs du logiciel libre Scenari). Nos adhérents sont des personnes morales où, en général, la personne référente qui interagit dans la communauté, qu’on enregistre en tant qu’adhérente, est différente de la personne qui gère le côté administratif de l’adhésion (bon de commande, chorus, …), qu’on enregistre en tant que tiers.

Donc chez nous 1 adhérent = 1 tiers et on lie les deux.

Le souci qu’on a c’est que si on modifie les infos de l’un ça change les infos sur l’autre. Du coup on écrase systématiquement un des deux contacts.

Est-il possible de faire en sortes qu’un changement de coordonnées sur un tiers ne modifie pas les coordonnées de l’adhérent, et inversement ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

La création de plusieurs contacts ne serait pas la solution ?

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour ta réponse.

Le souci c’est qu’on utilise les coordonnées du tiers pour générer automatiquement les factures (et les coordonnées adhérent sont utilisées pour faire les mailings).

Donc on est « obligé » de mettre des coordonnées dans le tiers. Le problème, comme je disais, c’est que ça écrase les coordonnées de l’adhérent. :pensive:

Il faut en effet utiliser les contacts du tiers et mettre ce contact choisi comme contact par défaut de la facture ou commande pour en changer le libellé /adresse.

Le tiers et l’adhérent sont en effet lier, il faut voir la fiche adhérent comme un addon du tiers et donc par essence sa réplique.

Mais si vous utilisez les contacts de tiers pas de soucis pour vous( ds dolibarr v11 vous allez pouvoir choisir et pré-enregistrés nativement un contact sur un type action(facturation, livraison etc…)

1 « J'aime »