LIEN DOLIBARR PRESTASHOP

Bonjour,

Après une nuit sur le module j’en conclu qu’il n’est pas possible de l’installé avec les infos données dans la doc. EN gros j’ai perdu 90€ !!!

J’espère que cela pourra servir à d’autre.

Cordialement,

XP

1 « J'aime »

Le module est affiché sur Dolistore pour Dolibarr 3.7 à 3.9 et Prestashop 1.6. Or vous êtes en presta 1.7. Donc il ne convient probablement pas à votre besoin.

Vous pouvez vous faire rembourser le module sur Dolistore.

Bonne journée

Que se soit en 1.6 ou 1.7 j’ai le même résultat.

Import de la configuration ok order_status ko options ko optionsval ko

J’arrive à importer les taux de taxes, les Paramétrage de la méthode d’expédition , mais pas Statut de commandes …

Cordialement,

XP

Bonjour,

J’aurais besoin de témoignage de personne ayant acheté le module Dolipresta afin de monter un dossier, car je ne comprends pas que l’on puisse laisser se genre de société continuer d’exercer une activité soit disant commerciale.

Cordialement

XP

Je pense avoir assez de témoignage …

DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 10 mois #70045
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a un retour d’expérience à communiquer sur le module TIARIS DOLIPRESTA, principalement pour son installation.
Suite à son install, de multiples tests et des demandes auprès du développeur, impossible de faire communiquer Dolibarr (3.8.3) et Prestashop (1.6.1.2).
Pour l’instant les deux sont sur un serveur mutualisé (Infomaniak), mais en prod nous serons sur deux serveurs et deux hébergeurs ( Infomaniak + OVH).

Comme nous sommes bloqués, j’envisage clairement un remboursement de notre achat sur Dolistore dans la mesure où nous avons payé 100 euros pour rien. Sauf à trouver de l’aide ici

Nb : cela devient pénible de devoir passer par le forum à défaut d’obtenir une assistance du développeur. (pourtant nous avons été patients, cela fait plus de 3 semaines que ça dure). Ce n’est pas le premier module que nous achetons et malheureusement ce n’est pas la première fois qu’après l’achat, il n’y a plus personne.

Vivement un système d’évaluation des modules sur le Dolistore.


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 10 mois #70056
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

@Altatof
Pardon, mais quand j’achète un module 90 euros et qu’au tel le développeur me dit qu’il pourra répondre en support, sur une install basique, je m’attends à un minimum. Surtout que l’install est sur une maquette pour diffuser moins de 100 produits en prod.
Nous avons en interne un expert PHP donc, si la doc est à jour, normalement c’est pas un problème pour faire une install.
La version avec support est normalement destinée à une installation d’un "gros " site marchand, ce qui n’est pas notre cas.
Donc s’il est impossible de faire l’install soit même, il faut l’indiquer clairement dans le Dolistore.
Pardon de ne pas savoir que « communautaire » veut dire sans support.
Au fait, comme nous sommes en 3.8.3 notre problème vient peut être d’un problème de compatibilité. Dans ce cas, c’est à moi d’acheter 100 euros de support en plus pour le debuggage, pour vérifier la compatibilité…

J’ai exposé le problème. Aucune communication entre Doli et Preta. Je ne peux malheureusement rien dire de plus. Sauf que après avoir viré le HTaccess, Tiaris peut se connecter sur notre Preta.


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 10 mois #70093
HubZ
Portrait de HubZ
HORS LIGNE
Gold Boarder

Messages : 1173
Remerciements reçus 100
Karma: -1

Eh oui, on ne vend pas que ce qui fonctionne sur le Dolistore…
Peut-être il faudrait, comme sur Magento Connect, pouvoir laisser un avis sur l’extension ?
Perso, j’ai failli passer sur Prestashop et acheter ce module… mais je lis beaucoup les forums Dolibarr malheureusement pour Tiaris.
Je re-saisis mes commandes magento dans mon doilbarr et je préfère, que de passer 3 semaines à me dire que je suis une merde si je n’arrive pas à installer un module, dont personne ne peut confirmer le fonctionnement ici.

Bref, on va encore dire que je trolle, comme tout le monde :wink:


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 9 mois #70333
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

@Tiaris
Pourquoi proposer une instal soit même ?
Pour nous le seul module que nous n avons jamais réussi à mettre en route.
Pourquoi ne pas parler dès le départ du module + 100€ d assistance ?


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 9 mois #70347
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

@Tiaris
mon collègue vient de me faire un retour avec l’instal sur le Doli de prod 3.8.3
Même cause même effet… pas de comm entre Doli et Presta.
Pour rappel, le Doli de prod est sur OVH.

Avez vous des clients qui sont sur OVH ? Je dis ça car le problème ne devrais pas venir du coté Presta sur Infomaniak puisque vous avez réussi à vous y connecter.


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 9 mois #70350
HomTec
Portrait de HomTec
HORS LIGNE
Junior Boarder

Messages : 25
Karma: -3

@Weetabix40 : Si c’est si facile d’installer ce module, je trouve que 100€ c’est très cher… quand on a l’habitude du module il doit falloir 1 à 2 heures maximum (hors sauvegarde des fichiers).
Quant aux connaissances nécessaires en php / mysql, je ne vois pas le rapport, il n’y a pas de codage à faire et encore moins d’interventions sur la base de données.
Je me demande si vous savez de quoi vous parlez :wink:

Pour ce qui est de régler le problème en dehors du forum, il me semble que les cartes sont dans les mains de Tiaris, s’il le voulait, il pourrait simplement utiliser son téléphone.


HomTec
Portrait de HomTec
HORS LIGNE
Junior Boarder

Messages : 25
Karma: -3

Voilà une issue qui semble bien résumer la situation : il y a ceux qui œuvrent dans un esprit collaboratif, cherchent et trouvent des solutions et ceux qui raisonnent comme des prestataires de services, qui une fois le service vendu ne veulent surtout pas se remettre en cause et nient toute erreur, alors qu’ils ont été rémunérés pour apporter une solution à leur client.
Faut il rappeler que le projet dolibarr fait partie des logiciels open source ?

Mais le plus déplorable dans les derniers entretiens sur ce sujet, ce sont les interventions qui critiquent d’emblée une demande
de support de la part de l’utilisateur.
Personnellement, à la place de Tiaris je serais mort de honte, car c’était bien une erreur de codage et non de paramétrage utilisateur. Même les pros font des erreurs, un peu d’humilité et de professionnalisme !
Il ne faut pas oublier, non plus, que les utilisateurs ne sont pas, par définition, des pros du codage et que tout le monde n’utilise pas toujours un serveur dédié. Une bonne partie des utilisateurs hébergent dolibarr sur des serveurs mutualisés qui ne permettent pas de saisir des lignes de code pour faire des sauvegardes…
Il semble qu’un mea-culpa seraient bienvenu de la part de certains… ils se reconnaitront.
Quoi qu’il en soit, chapeau bas à frederic34.
------------------------------------------------------------------------------------------Cyber
Portrait de Cyber
HORS LIGNE
Fresh Boarder

Messages : 3
Karma: 0
FB écrit:
@frederic
Le module semble fonctionner sur la base de tests, mais nous devons creuser car c’est maintenant Clic 2 call qui est en erreur « SoapFault » sur le Doli de prod suite à l’instal d’origine du module Tiaris…
Selon mon collègue aucun rapport, il creuse le problème.
Donc c’est juste pour info.

En prime c’est maintenant dans l’affichage des produits que nous avons des messages d’insulte, heureusement uniquement sur l instance de tests.

C’est la vie de château.

La bonne blague du soir de mon collègue : peut être que Dolibarr n’est pas fait pour toi… Une chose est sure, cela fait des années que je n’ai connu un tel bor… D’un coté de supers relations avec des entrepreneurs / développeurs / utilisateurs de Doli ( super expérience avec le développement de la compta ) et de l’autre des prestataires dont je suis incapable de comprendre le mode de fonctionnement. Par certains cotés Dolibarr commence à me faire penser de plus en plus à Open ERP d’il y a qq années avec un modèle économique qui se cherche. ça c’est pas bon du tout.

@ pour les mauvais coucheurs : je ne dis pas que cela vient d’un défaut du module ou de Tiaris.

Mon retour d’expérience avec Tiaris est carrément chaotique.

Après une installation légèrement douteuse, la synchronisation semble fonctionner (impossible de tester en local et Tiaris n’en a que faire).
Aujourd’hui je l’utilise mais je compte bientôt en changer car après 4 mois de l’achat il n’est pas possible de récupérer cette mise à jour pour dolibarr 3.9, mon achat de 90€ n’inclue pas de mise à jour malgré que ce ne soit indiqué nul part.
J’ai également des erreurs lorsque je valide des commandes (depuis l’installation aussi de dolipresta de Tiaris), mais ca aussi on me répond qu’il n’est pas possible de corriger ces erreurs sans acheter des tickets de support.
Je suis donc très déçu d’avoir fais confiance à Tiaris.
Je compte sur ce message pour résoudre mes erreurs que j’estime être d’ordre général, et espérant avoir mal compris que les mises à jours n’était pas inclu (90€ pour chaque MAJ ca commence à piquer).


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 8 mois #71769
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

@Tiaris

Nous devons reprendre à zéro notre projet de maquette Doli - Presta.
Il est clair qu’aujourd’hui votre module « community » ne fonctionne pas chez nous.
Je souhaiterai donc repartir sur des bases saines.

1/ Remboursement du module. Nous avons formulé la demande dans les temps, vis à vis des CGV du Dolistore, nous souhaitons donc recevoir le remboursement.
2/ Nous souhaitons obtenir de votre part un devis propre à notre besoin :
- module + installation + support
Notre besoin porte sur la synchronisation des produits et du stock de Doli avec Prestashop pour 100 produits maxi.
Les ventes sur Presta seront automatiquement enregistrés sous Doli.
Le but est maintenant d’avoir un budget clair.
Nb : comme l’install sera faite sur la maquette, prévoir ensuite l’install sur notre Doli de prod. ( la maquette est une replication à l identique de la prod.

merci


DOLIBARR & PRESTASHOP il y a 1 an 8 mois #71773
FB
Portrait de FB
HORS LIGNE
Expert Boarder

Messages : 159
Remerciements reçus 3
Karma: 0

@ Tiaris
J’ai fait la demande sur Dolistore il y a plusieurs…mois. Et j’ai déjà fais un post pour savoir comment me faire rembourser.
Donc je cherche une solution auprès de la communauté.

Maintenant je ne sais pas si vous le faites exprès, car franchement mon message était plutôt courtois et ouvert.
Je pensais recevoir une réponse de même nature.
Décidément vous ne faites vraiment rien pour améliorer les choses.

Dire que "Le forum est un forum communautaire d’inforamtion et d’entraide. Les demandes commerciales n’ont pas de place ici ", c’est fort de café et un peu excessif et déplacé ? Les admins du forum ne sont ils pas majoritairement des vendeurs de modules Doli et les admins du Dolistore ?
Bref, si quelqu’un demande votre module, ce n’est pas commercial, mais si je demande un remboursement et un devis, c’est commercial ???
Maintenant vous comme les admins savez comment me joindre autrement que via le forum, à vous de jouer.

Bonjour,

Avant de mettre à la vente des modules sur le Dolistor, pourvez vous me dire si au moment de la validation du module quelqu’un essai de l’installer ?

Cordialement,

XP

1 « J'aime »

Bonjour,

Très bonnes questions auxquelles j’aimerai bien aussi avoir les réponses vu que j’envisage l’achat de Dolipresta.

S’il n’est sont pas installable sans prestations de Tiaris, j’aimerai bien le savoir avant.

Vous remerciant de vos réponses,

Cordialement.
Stéphane.

Bonjour,

Le module est vendu depuis 10 ans et toujours pas de doc détaillé permettant l’installation du module !!!

Assistance: Garantie 2 mois après l’achat, Documentation incluse, 30 minutes d’assistance à l’installation !!! mais comme il n’y a pas de bureau c’est un portable qui ne répond même pas au SMS.

Je ne comprend même pas que Dolibarr laisse cette personne vendre son produit sur le Dolistor

Cordialement,

XP

Sur la documentation il y a ça

7.png

et moi je n’ai que ça

6.png

C’est pourquoi j’ai le message : Import de la configuration ok order_status ko options ko optionsval ko

Mais j’ai pourtant l’information comme quoi je suis bien connecté : Système E-Commerce : Prestashop Version : 1.6.1.18 Version Module : Com1.1

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Cordialement,

XP

Merci Monsieur Poursinoff de m’avoir cité en me relisant je vois que j’ai posté quasiment le même message ce jour presque 2 ans après…
Je vous soutiens dans votre quête un module fonctionnel cela vient certainement d’une incompatibilité Entre Prestashop et Dolibarr pour que cela dure aussi longtemps sans trouver de solution ou alors le créateur du module est vraiment à l’ouest parce qu’avec notre équipe de 2 personnes pas experts nous avons réussi a debugger le module Magento pour le faire fonctionner à notre souhait en quelques semaines sans non plus le faire payer et le vendre…

Bonjour,

Dans le module ecommerce/sql on peut voir les tables normalement créer dand la base de donnée.

data_community-1.0.sql
llx_ecommerce_categories.sql
llx_ecommerce_contact.sql
llx_ecommerce_customer.sql
llx_ecommerce_fournisseur.sql
llx_ecommerce_log.sql
llx_ecommerce_order.sql
llx_ecommerce_params.sql
llx_ecommerce_product.sql
llx_ecommerce_site.sql

Quand je vérifie sur la base de donnée de Dolibarr j’ai

llx_ecom_categories.sql
llx_ecom_contact.sql
llx_ecom_customer.sql
llx_ecom_manufacturer.sql
llx_ecom_log.sql
llx_ecom_order.sql
llx_ecom_params.sql
llx_ecom_product.sql
llx_ecom_site.sql

Pensez vous que cela soit normal ?

Cordialement,

XP

Voila la copie de deux tables de la base de donnée

Une qui me semble correct et elle s’inscrit bien dans le module ecommerce de Dolibar

llx_ecom_order.png

Une autre qui me ne semble pas bonne

llx_ecom_product.png

Si quelqu’un a une idée

Cordialement,

XP

Ne pouvant pas synchroniser le paramétrage de la méthode d’expédition qui me donnerais ça

Lapagesynthsedusite.png

moi j’ai ça … donc rien ne fonctionne

Lapagesynthsedusitemoi1.png

Si votre site est en test masquez l’url :whistle:

1 « J'aime »

On ne sais jamais si quelqu’un veut faire des tests … :unhappy: