Lien cotisation / écriture cassé

Bonjour,

Je viens de reprendre la tréso d’une association, et j’ai trouvé plusieurs liens entre cotisations et écritures cassés. Je pense que les écritures ont été supprimées, et re-créées d’une autre manière (pour la gestion de remise chèques).

Le souci, c’est que maintenant, je ne peux plus éditer ces cotisations : lorsque j’essaye d’enregistrer les modifications, j’ai l’erreur :

« You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1 »

Je n’ai pas moi-même accès à la base SQL de cette instance, mais les tests que j’ai fait chez moi sur une instance de test montrent que lorsqu’on supprime l’écriture, la clé fk_bank de la table llx_subscription pointe toujours sur cette écriture, ce qui semble faire planter la requête. En corrigeant directement dans la base, cela permet de remettre les choses d’applomb. Mais :

  1. je ne pense pas que ce soit normal que la requête plante ;
  2. y a-t-il un moyen de faire le ménage, en supprimant proprement tous les liens cassés ;
  3. existe-t-il un plugin permettant d’éditer ces liens de manière plus conviviale qu’en tapant directement dans la base ?

Merci d’avance pour votre aide.

Slt

Version de doli ?

10 (je l’ai mis dans les tags…)

Bonsoir,

Je pense que @pm17 demandait la version précise de Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Ah, ok. C’est la 10.0.2… J’ai le même comportement sur une 10.0.3.

Rebonsoir,

Et en 10.0.6 ? Vu le nombre de corrections qu’il y a eu entre la 10.0.2 et la 10.0.6 je ne peux que vous conseiller d’effectuer la mise à jour.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Ok, je vais faire ça…

Même problème en 10.0.6…

Une idée pour ces points ?

Bonsoir,

Voir la page Troubleshooting et notamment la partie I encounter a DB_ERROR message sur le wiki de Dolibarr

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour le lien.

Dans mon cas, ce serait donc ‹ Check and clean linked elements › ?

Re,

Oui, comme d’habitude une sauvegarde et des tests sur une instance autre que celle en production.

Cordialement,
Gaëtan.

Ok, merci, je vais effectivement tester sur une autre plateforme.

Bon, visiblement, ça ne répare par les liens des cotisations :

*** Check table of linked elements and delete orphelins links
SourceType: propal => TargetType: commande (Rien a supprimer)
SourceType: propal => TargetType: facture (Rien a supprimer)
SourceType: commande => TargetType: facture (Rien a supprimer)
SourceType: commande => TargetType: shipping (Rien a supprimer)
SourceType: shipping => TargetType: delivery (Rien a supprimer)
SourceType: order_supplier => TargetType: invoice_supplier (Rien a supprimer)