Lien automatique entre dossier deja créer et numero client

Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant le gestionnaire de documents et notamment l’onglet fichier joint du tiers.
Je voudrais lier des dossiers deja créer à mes fiches clients
pour mettre en situation :
Dans Dolibarr, chaque tiers à un numéro client du style : 5111234
Mes dossiers sont du type : 5111234_nom du client approx.
Ainsi je voudrais relier Dolibarr à ces dossiers pour avoir un aperçu rapide du dossier
Merci à vous

Bonjour
Où sont les dossiers déjà créés ? Dans la Ged de Dolibarr ou sur votre pc ?
Ça représente combien de dossiers ?
Enfin où est installé votre Dolibarr ?
@+

Alors dolibarr est installé sur un serveur debian et les dossiers sont sur un serveur Nas
Ça représente pas mal de dossier pour le moment environ 500 mais nous avons pas loin de 1500 tiers .
Je peux très bien monter le dossier des fichiers client sur le serveur dans le dossier document …

Le plus simple reste encore de faire un script pour deplacer les fichiers dans le rep des pieces jointes de chaque tiers.

Ce n’est pas une bonne solution pour moi car j’accède souvent aux dossiers via l’explorateur windows et je fais des recherche via le nom du client dans la barre de recherche.
C’est plus rapide et plus simple pour moi …
Ca voudrais également dire que mes dossiers dépendent exclusivement de Dolibarr,
Si mon Dolibarr tombe je ne peux absolument pas retrouvé les dossiers de mes clients… vue que le numéro de dossier correspond à la clé du tiers, informations disponible uniquement dans la base SQL de Dolibarr
Très dangereux je trouve et comme expliqué plus haut pas pratique pour mon usage …

Bonjour
Le fait de centraliser les données, vous limitez le nombre de sauvegarde. 1 seul outil à sécuriser !

De quelle manière accéderez vous aux dossiers ? Simple partage sur le réseau ? Dans ce cas peut-être en mettant en place un attribut supplémentaire de type lien \AdresseNas\NomDossier par exemple. Peut-être avec un champ calculé
@+

Non si vous avez une sauvegarde. Les dossiers sont accessibles dans le dossier documents et non dans mysql.
@+

Oui les dossiers sont accessibles mais ils ont des numéros qui ne veulent rien dire sans la base SQL.
C’est un simple partage réseau en SMB du type /IPNAS/Dossier

Tu peux m’en dire plus sur l’attribut supplémentaire de type lien ? lien objet ou url ou un autre ? et comment tu récupérer le numéro client ?
ce qui serais top ça serais d’avoir un lien de type: //IPNAS/Dossier/« N°client »_*

Je relance un peu le sujet.
Je vais essayer d’amener un peu plus d’éclaircissement sur ce sujet.
Dolibarr est sur un serveur de type Debian, sur un système LAMP.

Mes fichiers sont stockés sur un NAS, donc un autre appareils réseau, ainsi j’accède aux dossiers de mes clients en SMB depuis mes postes informatiques.

Pour trouver facilement le dossier de mon client, je fait une recherche depuis l’explorateur windows du nom du client et hop je peux travailler dans le dossier de mon client.

D’où le faite que le dossier de mon client soit au format N°client_Nom du client.

Si je met les fichiers des clients dans les dossiers créer par Dolibarr dans documents, je ne peux plus faire cette recherche depuis l’explorateur windows car les dossiers ont pour nom les numéros de Clé Primaire des tiers. C’est pourquoi c’est compliqué d’appliquer ce genre déchargement bien trop contraignant la méthode que nous travaillons