Librairie tcpdi parse library

Bonjour
Je ne sais pas si c’est un hasard mais on a eu en une journée deux clients avec des soucis sur la fusion de PDF.
Symptome dans les log

AH01071: Got error 'er.php on line 706\nPHP message: PHP Warning: Illegal string offset 'Tzer' in /var/www/doliprod/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php on line 706

Nous venons de pousser une PR

Avez-vous eu des soucis ces derniers jours ? Au courant de changement en cours côté PDF.
La librairie en question n’a pas été mise à jour depuis longtemps…

Merci pour vos retours :slight_smile:

Salut,
Je n’arrive pas à reproduire.
C’est en quelle version ? contexte particulier ?

Salut
En fait toutes les versions Dolibarr. C’est lié aux documents PDF et à la façon dont ils ont été généré. Je ne peux pas poster les documents car il s’agit de doc « client »…
Mais en gros la librairie part en boucle en tentant de lire le fichier en question… Un soucis lié à la construction du fichier.
Ce qui nous étonne c’est que le cas se produise chez 3 clients différents en très peu de temps… D’où mon questionnement par rapport à l’ancienneté de la librairie et à une éventuelle évolution du format PDF ou de sa compression, etc…
Les fichiers en question avait des versions pourtant ancienne de PDF (1.3…).
Pas d’explication pour l’instant juste ce patch pour éviter de planter le serveur PHP

Salut Philippe
Je n’ai que mon mini module Rubis de spécifique et rien de spécial ni aujourd’hui ni avant. Faudrait voir les spécifications (taille, poids, images etc…) de ton pdf.
Tu as su isoler un point puisque PR ?
@+

Salut
Attention je ne parle pas des documents générés par Dolibarr mais de document « externe » que l’on cherche à fusionner avec des documents Dolibarr.

Oui oui j’avais bien compris. Ce que fait Rubis avec des cgv, contrat etc…
@+