LIAISON PRODUITS - FACTURATION - COMPTABILITE

Bonjour,
Je souhaite gérer des produits qui devront figurer sur les factures. Ils seront parfois avec un prix car vendus comme pièces détachées soit sans prix car ils font partie d’un ensemble. J’ai donc associé un compte comptable de ventes à chaque produit.

Dans le cas où ces produits sont stipulés dans les factures et sans prix, cela génère quand une ligne de mouvement en compta à zéro.

Que dois-je faire pour éviter ce problème ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour
Utilisez les produits virtuels et mettez ça sur votre facture.
Exemple vous avez un écrou et une vis dans vos produits.
Créez un produit virtuel boulon composé de l’écrou et de la vis.
Ainsi pas de ligne à zéro
@+

Bonsoir
Merci pour l’info mais elle ne répond pas totalement à ma recherche.
Le principe que vous proposez correspond à une nomenclature.
Or les composants peuvent changer donc il est compliqué et fastidieux de créer autant de combinaisons que de possibilités.

L’export du grand-livre qui doit être incorporé dans un logiciel de compta imposé par l’expert-comptable, « subira » une macro qui supprimera les lignes à 0.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

Un petit bout de code pour supprimer les lignes à zéro lors de l’export devrait suffire, non ?

Par curiosité, c’est quoi le logiciel de l’Expert ? :wink:

Bonjour,
Vous parlez de code lors de l’export.
Est-ce possible avec les exports Dolibarr ?

Le logiciel de l’expert-comptable est EIC.

Encore merci pour votre aide

Bonsoir,

C’est dans le fichier accountancy/class/accountancyexport.class.php au niveau de la fonction exportAgiris(), il suffit de faire une vérification :

if($line->debit > 0 && $line->credit > 0)

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si j’ai bien compris, cela est à inclure dans le logiciel EIC.
Où et comment ?
Cela signifie que vous connaissez ce logiciel ?

Bien à vous

Bonjour,

Non ce morceau de code est à inclure dans Dolibarr.

Pour EIC Agiris Isacompta, oui je le connais plutôt bien vu que j’ai intégré plus d’une dizaine de dossiers Dolibarr chaque mois durant 2 ans.

Par contre, il y a une interface à réaliser du côté d’Agiris pour aligner les colonnes issue de Dolibarr mais cela nécessite environ 2h au niveau du paramétrage et des tests donc ce n’est pas gratuit.

Si vous voulez me contacter à ce sujet : 06 42 26 64 73 ou aspangaro AT open-dsi DOT fr

Bonne journée,

Bonjour,
Je vous appellerai à partir de mercredi prochain.
Avez-vous une heure de préférence ?
Bon week-end.

Bonjour,
J’essaie de donner un coup de main à un ami pour démarrer avec Dolibarr que je découvre.
Pour la suppression des lignes à zéro, il les traitera sous Excel.
Encore merci pour votre aide.
Bien à vous