Liaison facture client/facture fournisseur

[modération] : sujet déplacé depuis une autre discussion
(Pour rappel : un post = une question/sujet … sinon on ne s’y retrouve pas)

il y en a une autre aussi a rappeler : la liaison facture client/fournisseur n’est plus possible et ca c’est une catastrophe :frowning: (le menu liaison est toujours la mais tout est grisé !)

non non c’est bien en standard mais ne fonctionne pas correctement.

Tout l’intérêt notamment dans le service est de lier une facture fournisseur à une facture client et ce n’est pas vraiment possible (en fait je pense qu’il n’accepte la liaison QUE si le fournisseur est effectivement fournisseur du produit/service facturé, ce qui n’est pas forcément le cas !! )

Plusieurs fournisseurs et factures peuvent entrer dans la composition d’une unique facture client :slight_smile:

En effet, j’ai déjà constaté ça et c’est vrai qu’il faudrait à minima une option cachée pour débrider cela.
On peut en effet avoir besoin de lier un autre objet de façon arbitraire sans forcément qu’il soit proposé dans le filtrage de base effectué par Dolibarr.

@jtraulle une petite feature request ?
(si u veux que je t’explique comment fonctionne github : fais moi signe :rofl:)

1 « J'aime »

Bonjour
@monsignore si le but est d’avoir une vision globale par rapport à un chantier le module projet est pas mal pour cela en raccrochant les factures clients et fournisseur autour d’un projet pour avoir une vision globale. Et avec un peu de saisie des temps valorisé au niveau des utilisateurs on a un début de vision de marge sortante sur les chantiers via l’onglet vue d’ensemble.

1 « J'aime »

c’est pas tellement ca le souci. Dans une presta quelle qu’elle soit, dans mon cas par exemple « une install doolibarr » :stuck_out_tongue: je peux avoir 50.000 choses qui rentrent en jeu de fournisseurs différents. C’est pas tellement le probleme des marges, la c’est fraiment de l’affectation arbitraire. Exemple :

  • un audit comptable
  • un nom de domaine
  • un hébergement
  • etc etc

mais une seule facture client. Le fait que ces affectations soient bridées est un vrai problème, et ca ne l’était pas il y a encore peu (de souvenance en 9.0 c’était encore open…)

Bonjour,

Pour les liaisons, il faut activer la constante ACCOUNTANCY_DO_NOT_AUTOFILL_ACCOUNT_WITH_GENERIC

Il faut aller dans Accueil > Configuration > Divers et ajouter la constante ci-dessus avec une valeur 1 pour que la liaison soit bonne mais seulement à partir d’une 10.0.4.

Super je teste ca derechef !

Merci !

ah ok je fais la mise a jour 10.0.4 donc :slight_smile:

Je pense qu’on ne parle pas de la même chose :confused:

@aspangaro-Easya parle des liaisons comptables alors qu’on parle des objets liés à une facture client ou fournisseur ce qui est différent (sauf si bien sûr ça a une incidence mais je ne pense pas).

1 « J'aime »

Salut
Il y a customlink qui fait ça
@+

Bonsoir,

Oui, j’ai fait une erreur en allant trop vite dans la lecture du titre, rien à voir avec la constante proposé.

Oui, il y a customlink pour ça.

1 « J'aime »

d’ou la question pourquoi un module en plus alors que la fonction est native et déjà présente mais bridée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai tenté aussi de comprendre le fonctionnement de la partie pour lier les factures fournisseur à une facture client. C’est effectivement tout grisé aussi et je n’ai pas trouvé comment cela fonctionnais ( parce que, naïvement, je pensais que c’était moi la quiche :Ð ). Il y à quelques sujets, ce thread remonte lui même à très longtemps.

Je me demandais si depuis le temps, les choses avaient bougées: Je n’ai rien contre le fait d’acheter le module « customlink » qui reviens, mais, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas possible en natif, et, si personne n’avais modifié le code pour faire sauter la limite ( si vous avez des pistes de l’endroit où est calculé le filtrage, je suis preneur ! )

Merci à tous :]

1 « J'aime »