Liaison Factory / Equipement

Bonjour, j’ai une question concernant la traçabilité théoriquement permise à travers Factory et Equipement

J’ai un produit manufacturé liquide(A) avec un stock de 1,045 HL et j’ai créé un équipement (lot) d’une quantité de 1 avec un ‹ poids › de 1,045 (impossible de faire l’inverse à priori la quantité semble être un entier et la saisie d’un décimal fait l’arrondi et c’est probablement la source du problème qui suit…)
J’ai un produit fini (Z) composé de 7 éléments dont une quantité Q du produit A qui est donc identifié via son numéro de version (dans l’absolu un No de fabrication interne F1)
Je lance un OF pour fabriquer 70 unités de Z, je consomme donc Q70 du produit A dont le stock est bien décrémenté pendant que le stock de Z est incrémenté de 70
Je créée un équipement (lot) d’une quantité de 70 correspondant à mon OF de 70 unités de Z (No de fabrication interne F2)
Je ne suis pas allé plus loin pour l’instant mais je constate qu’il n’y a pas eu d’affectation/lien de Q
70 du produit A au niveau de l’équipement F1 et que la chaîne de traçabilité est donc rompue à ce niveau
Si je vais dans la fiche équipement F2 j’ai bien la composition détaillée en phase avec l’OF, les champs No de série sont tous vides, normal pour 6 des éléments qui n’ont pas besoin d’être tracés, mais j’avais espéré que le 7e élément qui a besoin de traçabilité reprenne le No d’équipement F1, au pire de pouvoir le renseigner en modifiant le champ No de série qui lui correspond dans la fiche F2 mais une saisie et un click sur le bouton « modifier » ne donne rien

Dans un monde idéal il faudrait que la quantité d’un équipement puisse être décimale, d’une part, et que lors de la construction de l’OF l’existence de ou de plusieurs équipements liés à un composant soit détectée, et qu’il soit possible de sélectionner un ou plusieurs de ces équipements avec pour chacun la possibilité de saisir une quantité décimale qui va décrémenter la quantité disponible, c’est le principe de la gestion par lot il me semble

A la limite qu’on puisse le saisir à postériori si le process ci-dessus est trop ambitieux (quoique ce soit un des modes de fonctionnement possible de nombreux ERP payants)

Sans ça difficile d’utiliser ces modules en alimentaire

Et la question pour finir, si ce qui est décrit ci-dessus est supposé fonctionner, qu’est ce que j’ai pu rater ? Question pour les utilisateurs chevronnés et anciens des modules Patas Monkeys car il est pus que difficile d’avoir des infos via des échanges directs et la doc est très succinte

Cordialement

Bonjour @locksley
Pourquoi utiliser équipement pour de l’alimentaire ? Perso avec mes clients j’utilise batch/lot natif bien plus adapté.
J’ai corrigé quelques bricoles dernièrement sur factory, ça fonctionne plutôt bien.
@+

Bonjour, merci pour votre réponse. Disons qu’à priori la démarche me semblait assez logique dans la mesure ou les l’intégration entre 2 produits du même éditeur sont normalement forts et que les fonctionnalités prises individuellement me convenaient. Je vais cloner ma machine et regarder plus attentivement le module natif. Cordialement