Liaison automatique des factures client

Bonjour à tous

Je me suis penché récemment vers la liaison avec le module compta. J’ai rentré pleins de factures depuis juillet dernier, mais je n’avais pas paramétré sur tous les produits & services les codes comptables à utiliser. Du coup pas mal de lignes (3000) ne sont pas liées.
Je suis passé par le module import pour régulariser les codes comptables à utiliser sur mes 900+ articles (dont beaucoup de variantes). Au moins je n’aurai pas de problème dans le futur.
Par contre au moment d’aller dans le module compta / Transfert en comptabilité, j’appuie sur le bouton « lier automatiquement » et là…rien. Je suis vert comme mon avatar !

J’utilise V10.0 - vous avez une idée pour que je n’ai pas à tout taper à la main ? j’ai raté quelque chose ? il faut mettre à jour en V11 ?
Halp
Merci d’avance
Hugues

Bonjour,
J’utilise V12.0.5 et j’ai le même problème.
Au moment d’aller dans le module Compta / Transfert en comptabilité, j’appuie sur le bouton « lier automatiquement » et là…rien.
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui allez dans lignes à lier pour avoir le détail et comprendre pq le logiciel ne peut pas affecter automatiquement.

2 solutions : manque ou mauvaise configuration ou utilisation de ligne libre

Bonne journee

Bonjour,

Je suis en train de finaliser la compta 2021, et je rencontre des problèmes.

J’ai trouvé une facture réglée dont le paiement est passé en compta.

Mais la facture, elle, pour une raison inconnue, n’y est pas. Et je ne la trouve ni dans factures liées, ni dans factures à lier.

Du coup, j’ai un écart des 100 euros de cette facture dans ma balance des comptes…

Avez-vous une idée de comment régler ce problème ?

Merci beaucoup et belle journée
Marie

Bonjour,

A part sortir la boule de cristal, non cela va être difficile, un imprim’écran, une information sur la facture ne serait pas de trop. Vous avez bien vérifiez que vous étiez sur la bonne période lors de l’inscription en comptabilité ?

Toute facture (à part celle de remplacement) du moment qu’elle est validée passe sans problème en général.

Bonne journée,