les taches CRON abandonnées ??

Sur la 8.0.4, c’est toujours le même problème. Securitykey is required. Check setup of cron jobs module.

Sur la 10 alpha, cela fonctionne parfaitement et les 2 dolibarr se trouve sur le même hébergement, exactement les mêmes modules en plus et la même base de données.

Bonjour,

Au vu du nombre de problème sur votre 8.0.4 cf : www.dolibarr.fr/forum/t/erreur-500-generation-facture-fournisseur/28818/7
Il y a forcément quelque chose qui bloque !
Au vu des quelques éléments que vous fournissez je pense que l’hébergement est la source de votre probléme.
Regardez les conf php/Apache/droits sur les dossiers/etc des deux instances pour trouver la source.

Bonjour,

Je relance le sujet car je me suis décidé à tester les tâches Cron de Dolibarr et j’ai aussi des soucis !

Ubuntu 16.04.3 + Apache 2.4 + PHP 7.2 FPM + MariaDB 10.3
Dolibarr 9.0.2

L’adresse « https://www.SOUSDOMAINE.DOMAINE.fr//public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=KEY&userlogin=Sylvain.Legrand » fonctionne correctement !

Dans le crontab la commande correspondante « /var/www/gestion/scripts/cron/cron_run_jobs.php KEY Sylvain.Legrand > /mnt/data/gestion/cron_run_jobs.php.log » ne fonctionne pas !

si je l’exécute dans une fenêtre de commande le retour est celui-ci :

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'mysqli' not found in /var/www/gestion/htdocs/core/db/mysqli.class.php:203
Stack trace:
#0 /var/www/gestion/htdocs/core/db/mysqli.class.php(91): DoliDBMysqli->connect('127.0.0.1', 'gestion', 'MOTDEPASSE...', '', '3306')
#1 /var/www/gestion/htdocs/core/lib/functions.lib.php(100): DoliDBMysqli->__construct('mysqli', '127.0.0.1', 'gestion', 'MOTDEPASSE...', 'gestion', '3306')
#2 /var/www/gestion/htdocs/master.inc.php(120): getDoliDBInstance('mysqli', '127.0.0.1', 'gestion', 'MOTDEPASSE...', 'gestion', '3306')
#3 /var/www/gestion/scripts/cron/cron_run_jobs.php(44): require_once('/var/www/gestio...')
#4 {main}
  thrown in /var/www/gestion/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 203

Le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisé sont les bons 'il viennent du fichier conf.php) et permettent bien la connexion à la base via l’interface web classique.
Les logs sont vide ! (PHP erreur + Mysql erreur + Dolibarr)

Des idées ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

Mysqli est bien activé dans le php.ini et pas uniquement pour ton vhost ?
Dans un terminal la commande php --ini te renvoi quoi

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Ksar !!! :woohoo: :blush: :confused: :laugh: :wink: => Mon Héro du jour !

Ton idée m’à permis de constater qu’une mise à jour effectuée trop rapidement avait activée PHP 7.3 comme CLI.
Comme je ne l’avait pas configuré => :sick:

Un petit coup de « sudo update-alternatives --config php » et c’est reparti !!!

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche à utiliser la fonction collecteur sur un compte Gmail.
Si je planifie la collecte, elle n’est réalisée qu’une fois par le planificateur de tâches. Elle est ensuite bloquée. Un logo d’avertissement, situé après la date de la prochaine exécution, marron avec un point d’exclamation, m’indique « Retard ». Je peux malgré tout relancer la tâche manuellement.
J’ai le même phénomène sur la tâche de base "Envoyer des alertes agenda par e-mails.
Rien de probant dans les log Php & apache.
J’ai vérifier l’ensemble des points évoqués sur le fil de votre discutions:

  • SecurityKey
  • sudo update-alternatives --config php= There is only one alternative in link group php /usr/bin/php7.2
  • lancer la tâche par l’URL, avec l’ID de la tâche et la clef

J’ai envisagé un problème d’heure en fonction du serveur, et de la machine, du php, mais l’ensemble est à la même heure.

L’infra de test est la suivante :
Dolibarr 12.0.3
Php 7.2.34-3
Ubuntu 18.04.5 LTS

J’ai aussi testé sur un Dolibarr 11, et j’ai le même résultat. Un point de vu extérieur me permettrait de solutionner. Merci d’avance de vos retour.

Bonjour à tous,
je relance le sujet car depuis la maj vers la 16.0.1 mes tache cron ne fonctionnent plus.

voici le sortie cli :
/usr/bin/php7.0 /var/www/html/maste/scripts/cron/cron_run_jobs.php CLE bob
***** cron_run_jobs.php (16.0.1) pid=4205 ***** userlogin=bob ***** 2022-11-22T11:05:36Z *****
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Cronjob::fetch_all() in /var/www/html/maste/scripts/cron/cron_run_jobs.php:155
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/maste/scripts/cron/cron_run_jobs.php on line 155

Une piste ?

Merci.

Bonjour,

Dans le script de la V16, je ne vois pas de fetch_all() : dolibarr/cron_run_jobs.php at 16.0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Vous êtes sûr d’avoir le bon fichier ?

:smile:
top, j’ai effectivement pas mis à jours les fichiers scripts.

Merci. :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème je pense, voici mon erreur :
« 
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Cronjob::fetch_all() in /home/www/groupe-delahaye.com/www/erp/public/cron/cron_run_jobs.php:120 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/groupe-delahaye.com/www/erp/public/c »

je n’ai pas le message erreur en entier dsl.
Dolibarr 16.0.3

Une idée ?
Merci

Bonjour @julio

d’après le message juste au-dessus de @vlk et @ksar il semblerait tout simplement que lorsque vous avez fait la mise à jour de votre dolibarr vous auriez peut-être oublié le dossier « script » qui contiendrait donc des vieux scripts pas compatible avec le reste de votre dolibar …