Les masques de numérotation ont disparus!

Bonsoir/jour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet car j’ai la même chose chez moi et j’ai pas trouvé d’autres post qui traitaient le sujet, ou j’ai mal chercher…
Tout à disparu dans l’onglet Modèle et Numérotation des factures.
J’ai pas encore émis de facture sur l’exercice en cours (ni même fait de brouillon sur les factures clientes) et j’ai besoin de changer ma numérotation (demande du comptable car j’avais une remise à zéro mensuelle) mais j’ai plus aucune options…
Et forcement j’ai des factures à créer… :unamused:
Je suis en version 7.0.1.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Déjà une mise à jour vers la derriere version de sécurité de la branche 7 serrait pas mal (7.0.5)

Ensuite, « tout à disparu » depuis quand ?
Vous avez essayé de déactiver puis réactiver le module facture ?

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

J’ai essayé de désactiver et réactiver le module et pas mieux…
J’ai mis à jour vers la 7.0.5 (d’ou mon temps de réponse un peu long…) et pas mieux non plus…
Pour la question depuis quand, bien bonne question, c’est pas le genre de menu où l’on va régulièrement… J’y suis allé une fois ou 2 l’année passée et ça fonctionnait après dire depuis quand ça ne fonctionne plus j’en suis malheureusement incapable…
Quand je dis tout à disparu, en gros dans l’onglet « Divers » de la page « Configuration du module Factures » j’ai « Modèle de numérotation des factures et avoirs » puis l’entête du tableau avec « Nom », « Description », « Exemple », « État », « Infos » puis plus rien tout blanc alors que les autres onglets j’ai bien tous les paramètres.

Je ne me souvient pas de la date de passage à la v7, je vais me pencher sur mon modèle de numérotation et mon modèle de pdf personnalisé si par hasard c’est un des 2 qui pose problème mais le soucis c’est que ils fonctionnent très bien, j’ai sorti des factures toute l’année sans problème… Je pense que si il y avait un problème de compatibilité de version que ceux-ci aurait généré des soucis sur mes factures.

Je me répond dans la foulée!!
J’avais des copies de mon fichier de modèle de numérotation personnalisé qui traînaient dans le répertoire (j’aime bien avoir des sauvegardes de sauvegardes des fichiers que j’édites ça doit être l’habitude des mauvaises surprises… :crazy_face:
Jusqu’à maintenant ça ne posais pas de problème mais je pense que suite à une mise à jour le mode de traitement des fichier de modèles de numérotation on changé et du coup Dolibarr voyais plusieurs fichiers qui déclarais le même modèle.
J’ai simplement renommé mes fichiers qui était du style :

mod_facture_monmodeleancien1.php

en

mod_facture_monmodeleancien1.php.old

Edit : L’auteur principal n’ayant pas refait surface me me permet de passer en résolu le sujet grâce aux différents retours…
En faite je peux pas… je pensais que c’était ajouter un signet mais je vois pas la différence… ou alors c’est parce que j’en suis pas l’auteur principal donc avis aux responsables… :wink:

1 « J'aime »

Je vous ai fait votre propre sujet à vous :wink:

Je pensais que les remarques et tests de l’ancien auteur pouvaient amener un plus mais c’est comme vous voulez :wink: