Les masques de numérotation ont disparus !

Bonjour à tous,

Dolibarr 3.6.2

Je dois modifier le masque de numérotation de nos commandes mais je ne retrouve plus l’emplacement de ce masque. Idem pour les factures, devis, etc…
De mémoire ces masques se modifiaient dans l’interface de configuration des modules concernés mais il n’y a plus rien. La rubrique « Modèles de numérotation des commandes » est vide.
Ont-ils étaient déplacés ?

C’est assez urgent car j’ai une erreur ‹ ErrorMaxNumberReachForThisMask › et 4 commandes à enregistrer pour demain matin.

Nota : Je viens de voir que le défaut se produit sur les modules pour lesquels j’ai créé des documents personnalisés (devis, commande client, facture client, expédition). Les modules pour lesquels je n’ai pas créé de documents perso. ne semblent pas concernés. C’est sans doute une piste. Est-ce que cela peut vous aider à m’aider ?

Illustration :

Capturedu2015-11-12180010.png

Je me réponds à moi-même puisque je viens de trouver une solution :

il a fallut que je copie/colle les fichiers mod_commande_marbre.php et mod_commande_saphir.php du répertoire /core/modules/commandes/ vers le répertoire /custom/core/modules/commande/ dans lequel j’ai mis les documents personnalisés.

Je ne sais pas si il y a une autre solution, plus élégante.

EDIT : ce n’est pas une bonne solution. Ceci m’a permis de faire apparaître les modèles de numérotation dans l’interface d’administration du module et de le modifier. Par contre la validation de la commande ne se fait plus. J’ai dû supprimer les fichiers du répertoire /custom/. Le nouveau masque a été conservé mais les modèles ont à nouveau disparu de l’interface d’administration.
Je suis donc toujours à la recherche d’une solution plus pérenne.

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les masques de numérotation ont disparus!