Les impayés d'un Client

Bonjour,
Comment avoir le reste à payer d’un client?
Ce client peut avoir des factures payés partiellement.
J’ai pas trouvé une méthode simple! Je dois aller à la liste des factures (au lieu aller directement au client)* puis cliquer sur le sous menu « Impayés », ensuite faire une recherche avec le nom du client(au hasard, on n’a pas une liste select pour ne pas se tromper du client)
Hop cela ne m’affiche pas mon besoin, il m’affiche toutes les factures Impayés avec les montants des factures en HT et en TTC sans savoir les montant restants à payer!

Imaginez un client avec une 20ène de factures!

Je dis que certainement il y a un lieu plus propre et plus simple où je peux avoir ses restes à payer!

D’avance MERCI!

Par la même occasion pour l’équipe de développement pourquoi ils n’ajoutent pas onglet « Règlements » ou « Soldes » dans la fiche du client, cela va rendre la vie du commercial plus simple et va réduire le nombre des cliques pour arriver à ce qu’il cherche!

Bonjour
Il faut aller dans les encours

2 « J'aime »

Bonjour,
Sinon, il existe un petit module pas cher du tout :

Enjoy !

2 « J'aime »

Bonjour @wdammak
La liste des factures peut faire apparaître les montants reçus et les créances pour chaque ligne. Il faut faire le choix d’afficher ces colonnes via le menu hamburger tout à droite.
Si vous filtrez sur le nom du client, vous aurez en prime les totaux pour chaque colonne.

1 « J'aime »

Merci à vous tout!
Cela répond à mon besoin.
Il me reste un état pour imprimer ses payés/impayés afin que le commercial fait le pointage avec le client et sa hiérarchie.

Je reviens sur ce sujet à chaque fois un commercial m’appelle pour me dire comment avoir la liste de toutes les factures impayées d’une année donnée afin de relancer et faire le point. Cela me stresse qu’une simple liste ne soit pas disponible!
La liste des factures actuelle affiche toutes factures sans pouvoir spécifier l’exercice, ni imprimer l’état,…

bonsoir wdammak
je ne comprends pas votre problème, la liste existe bien sous dolibarr, il suffit de sélectionner « impayée » dans le choix « état » et elles apparaissent sans aucun problème !
Votre commercial peut les éditer lui-même sur son écran, il va gagner du temps…

2 « J'aime »