Les images ne s'affichent plus après une mise à jour 9.0.x => 13.0.2

Bonjour,

les images ne s’affichent plus dans mon dolibarr depuis le passage de 9.0.x à 13.0.2. Tout le reste semble fonctionner correctement.
J’ai fait un test pour un produit, les images téléchargé avant le changement de version ne s’affichent pas, mais les images téléchargées APRÈS le changement de version NON PLUS.

Mon poste est sous linux, et l’installation dolibarr est sur un serveur infomaniak.

Les droits sur les images semble OK (664 sur les fichiers que j’ai regardé).
Par ex: une page d’un produit


Et si je fait un clic droit sur l’image (enfin là où elle devrait apparaitre) ça me met un message d’erreur:

en fouillant dans le repertoire des data dolibarr je retrouve bien cette image (repertoire product/…), elle est bien visible, fonctionnelle, et avec les droits 664), mais quand elle « processé » par dolibarr y a plus rien. D’ailleurs aucunes autres images…

Des idées ??

Bonjour :slightly_smiling_face:
Masquez votre url sur la capture d’écran.

@dolibarr95 , fait ! merci.

Pour le reste, après téléchargement de quelques fichiers d’image tel que servi par le fichier viewimage.php de dolibarr, je les ai ouvert avec un éditeur hexa. Il y a systématiquement 3 octets en plus au début par rapport au fichier original. 3 octets identique à chaque fois. EF BB BF. ce qui rend l’affichage du fichier image impossible.
En supprimant ces 3 octets dans l’éditeur hexa, le fichier redevient lisible. Et est bien identique au fichier original…

EDIT: en continuant de chercher, ces 3 octets sont le BOM pour l’utf-8. mais pourquoi dolibarr (ou php ?) les ajoutes avant le contenu du fichier ???

EDIT encore: j’ai oublié, ça le fait en php 7.3 et 7.4

Problème résolu… un BOM s’était glissé dans mon fichier conf.php

1 « J'aime »