Lenteurs sur la création de réceptions

Bonjour,

Nous avons des soucis lors de la réception d’une commande. C’est lent. lent à a création de la réception et il y a une espèce de limite aux nombre d’objets que l’on peut réceptionner (entre 20 et 50 suivant les tentatives).

Lorsque je veux afficher une reception:

ou lorsque je veux créer une reception depuis une commande c’est très long (plus de 30 secondes)

La commande en question possède environs 400 produit que l’on suit par numéros de série. on a réussit à en réceptionner une 100aine pour le moment.

Ce que l’on observe c’est que la base de données mysql utilise 100% du cpu pendant tout le temps de traitement de la demande.

Version de dolibarr 21.0.1, mysql le tout en docker sur un serveur que l’on a chez nous 32Go de ram, 16 cœurs. La base de données est toute petite, 15 factures, 30 réceptions

j’ai des logs de ce type:
PHP Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/html/core/db/mysqli.class.php on line 355, referer: https://erp.mondomaine.com/fourn/commande/card.php?id=17&save_lastsearch_values=1

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontrer ce problème ?
Une piste de solution ou une piste d’investigation ?

En vous remerciant par avance,
Cyril

Bonjour,

Il doit effectivement y avoir une optimisation à faire.
Si vous activez sur le serveur, sur marriadb/mysql, la log des requêtes « lentes », ou si vous tracez dans log Dolibarr, quel SQL prend du temps (dolibarr log « all »), vous devriez identifier la requête « fautive ».
Vu votre serveur, s’il est dédié à Dolibarr, c’est qu’il y a un/des index qui manquent dans Dolibarr ou une optimisation à faire sur le SQL (ou PHP)