Lenteur = montant 0 (Bug ?)

Bonjour,
On utilise Dolibarr sur un serveur web qui pourrait parfois rencontrer un peu de lenteur

Quand il y a des lenteurs et que l’agent effectue les actions rapidement ça crée un très grand problème que nous avons constaté à partir de la V15 (Il n’existait pas dans la V11)

Au fait dans les Propales et les Factures nous avons beaucoup de lignes avec montant 0 ce qui nous a créé beaucoup de problèmes avec nos clients qui ont pensé que c’était une remise :smiley:
Reproduire l’erreur : Sélectionner un produit et appuyer rapidement sur le bouton ajouter

Bien cordialement

Bonjour,

effectivement, la mise a jours du prix (et d’autre information) se fait lorsque l’on valide de produit dans la liste déroulante. A ce moment votre navigateur appel votre dolibarr pour récupérer les informations de prix et si vous allez trop vite en cliquant tout de suite sur le bouton Ajouter, alors la réponse de Dolibarr n’a pas le temps d’arrivé et vous valider le formulaire « Ajout de ligne » avec un prix à 0.

Je vais faire une réponse d’informaticien : attendez que le prix s’affiche avant de cliquer sur Ajouter, vérifier votre devis/commande avant de valider et/ou migrez vers un hébergement plus performant (ac une connexion internet suffisante).

1 « J'aime »

Bonjour
Mais avec la V11 il n’y avait pas ce problème
L’hébergement est bon mais ça arrive qu’il y ait des perturbations de débit de la part du FAI ou de l’hébergeur
Quand l’équipe est grande il est un peu difficile d’éviter cette erreur
Pour répondre à l’informaticien :stuck_out_tongue: : ça serait super si on ajouterait un contrôle qui empêche l’envoi de la requête ou qui la retarde si le champ est vide (NULL)

Bonjour,
La requête ajax qui récupère des informations du produit au moment de sa sélection à pris un peu de volume entre les versions.
Essayer d’activer l’option (dans la conf du module produit) de récupérer la description dans la ligne du devis/commande/facture du produit au moment de sa sélection, ça donnera une indication supplémentaire de si les informations sont bien revenue.

Mais je suis d’accord sur le fond, dans l’idéale il ne faudrait pas pouvoir valider la ligne avant que tout soit en ordre.

1 « J'aime »

Merci pour l’info mais me problème persiste malgré cette modification
Quad on a beaucoup d’utilisateur il n’est pas facile d’éviter ce problème hélas
Je suggère l’ajout d’un spinner lors du chargement
Qu’en pensez vous ?

@Arre Bonjour
Vous en pensez quoi?
Nous rencontrons régulièrement ce soucis

Bonsoir @mehditaly
la plupart du temps, ce sont des bétabloquants qui sont prescrits pour éviter les tremblements (et donc les multiples cliques sur ce pauvre bouton).
Mais il ne faut pas généraliser… le mieux est que ton agent aille consulter :slight_smile:

Hors plaisanterie :
Je ne suis pas développeur, à part ajouter des tests sur la cohérence de la ligne pour permettre sa validation comme le propose @FHenry … je ne vois pas.
ou peut être paramétrer un prix mini sur les produits 0.01 ? (comme ça impossible de saisir 0 ? pas essayé…)

Bonsoir @Arre
Les bêtabloquants c’est plutôt pour autre chose hhhh
Sinon ils ne tremblent pas mais ils cliquent rapidement
Peut être un ptit sédatif je dirais le temps de trouver une solution avec Dolibarr
With DoliLove
Yours <3