Lenteur générale de Dolibarr

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Dolibarr, et pas très bon en informatique.
Avant de poser ma question, voici ma configuration et mon utilisation de Dolibarr.
-PC windows 10, intel i5 2.3 ghz, 4go ram, disque ssd
-Dolibar pour générer des bons de commandes, des factures, gérer un fichier client, et éventuellement un suivi de stocks. J’ai téléchargé aujourd’hui le logiciel, j’ai compris les fonctions essentielles, je sais à peu près faire ce dont j’ai besoin.

Donc ma question : Dolibarr est lent ! Pourtant ma configuration est bonne, mon PC tourne très vite. A chaque modification il faut plusieurs secondes de validation, et ça me donne déjà des boutons ! Je suppose que mes données sont en ligne ? Oui je vous dis : je débarque ! Mais ça ressemble bien à un temps de transfert en ligne…

Quelqu’un aurait-il la faculté de m’orienter tout en utilisant un jargon pour nul ? J’espère que ce n’est pas trop un jeu d’équilibriste !!

Cordialement

Tudual

Bonjour :slightly_smiling_face:
Lorsque vous accédez à Dolibarr quelle type d’adresse saisissez-vous ?

  1. www.monsite.fr/dolibarr
  2. 192.168.0.1/dolibarr

Bonjour,

  1. de tels temps de réponse sont anormaux, Dolibarr est dans le genre très réactif.
  2. On a vu quelques installations sous Windows présenter ce genre de défaut, en particulier avec l’installation de Doliwamp ou sur une installation Wamp. Je n’ai pas de souvenir d’une solution autre que celle d’installer l’infrastructure morceau par morceau selon le tuto : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_manuelle_sous_Windows

Bonjour,

Désolé d’être rabat joie, mais cette question de lenteur de Dolibarr sous Win10 a déjà été évoqué sur ce forum maintes fois.
Avez-vous cherché sur ce forum ?
Est-ce Doliwamp ou un fichier archive type zip qui a été installé ? Si Doliwamp, il me semble que la version php date un peu. De mémoire.
Regardez le wiki à ‹ Installation Dolibarr sous Windows ›.

Frédéric

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour info amipc07, j’ai tenté de trouver une réponse sur le forum, mais les seules fois où ça correspondait à ma situation je ne parvenais pas à comprendre le langage de crack de l’informatique…
Yves56 : ce genre de truc m’effraie un peu, j’essayerais que s’il n’y a pas d’alternatives
Dolibarr95 : voici le lien ou j’ai téléchargé dolibarr :https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/
On dirait bien que c’est doliwamp du coup…
N’y a-t-il que la solution de Yves qui convienne ? J’ai toujours un peu peur des trucs alambiqués ça ne me réussit jamais sur ordinateur !