Lenteur Dolibarr - Synology

Bonjour,
Pour commencer, un petit mot sur mon installation :
Dolibarr a été installé sur un Synology DS1019+ (via le package ‹ Synology ›)
Apache Server 2.4
PHP 7.0

Une première instance (installation « A ») a été installée pour mon usage personnel (et professionnel)
Elle tourne très bien. Le nombre de clients, fournisseurs, articles n’est pas très élevé (400 articles, 50 clients et 50 fournisseurs) et je ne rencontre jamais aucun souci de lenteur …

Par contre, sur une deuxième installation (Installation « B » - identique à la première), je rencontre des soucis de lenteur lorsque je crée une nouvelle commande ou une facture et surtout lorsque je veux ajouter les articles qui doivent être facturés.
A partir du moment ou j’ai encodé les données de l’entête et que je clique sur « Créer Brouillon », la page suivante met pratiquement 20 secondes pour apparaître.
Même topo lorsque je clique sur la liste déroulante des ref. article …

La seule (grosse) différence par rapport à l’installation « A » est le nombre de références (3000 clients, 750 fournisseurs et surtout 60000 articles)

J’ai déjà suivi plusieurs pistes évoquées sur le forum mais sans succès jusqu’ici…

Ce que j’ai déjà fait :

  • exclusion dans l’antivirus (sans doute inutile ?)
  • paramètre ‹ PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE › à 1
  • paramètre ‹ MAIN_OPTIMIZE_SPEED › à 1 (et puis à 7)

Pas de différence …

A mon niveau, je bloque sur ce souci … et je viens chercher vos conseils sur le forum.

Merci d’avance !

Bonjour, vu le nombre de produits, préférez l’autocomplétion à 3 caractères plutôt que des listes déroulantes. Voir dans la configuration du module produits


@+

Bonjour :slightly_smiling_face:
Moi j’avais le souci j’ai desactivé MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE

Merci !!

C’est beaucoup plus ‹ vif › maintenant :wink:

Je vais essayer de combiner cela avec le paramètre ‹ PRODUCT_DONOTSEARCH_ANYWHERE › à 0 pour que la recherche ne se fasse pas que sur les premiers caractères …