Lenteur Dolibarr en local

Bjr à tous
j’ai fini par suavegardé ma base de données et les docs
j’ai desinstallé doliwamp (10.0.3)
j’ai installé wampserver qui marche ok , sauf que je bute sur comment rentrer par mot de passe dans phpmyadmin
j’ai telechargé l’archive zip dolibarr 10, que je vais integré à wamp dans www/dolibarr/htdocs
comment faire pour la suite , pour ne pas devoir tout refaire comme hier,

merci d’avance

Bonjour,

Par défaut dans wamp, le login est root sans mot de passe

Bjr
y a t’il quelqu’un en ligne pour m’aider à finaliser mon installation de dolibarr sous wampserver
wamp est deja installé et signale vert
je n’ai pas encore crée de virtualhosts, je compte extraire la version zip ou tgz (que choisir ) de dolibarr dans la racine www/dolibarr
merci d’un retour

Je viens de terminer une migration d’un 3.6.2 vers la v11, et je me suis retrouvé avec des tps de chargement de page sur les listings (devis, tiers, projet, etc… ) de plus de 40s;
Sur un serveur avec des disque en SSD, de la RAM est du procss.

Certe la db est un peu volumineuse (~150Mo) mais pas non plus enorme!!

J’ai fini pas regler ces soucis en ajoutant des index manquant dans les tables sur tous les champs fk_…
c’est un peu long a faire, mais ca change tout :slight_smile:
ex: listing propal passé de plus de 50s à moins de 1s.

1 « J'aime »

@oscim
Bjr et merci du retour
Peux tu detailler stp la manip qui consiste à ajouter des index

a+

Je suis preneur des index manquants si c’est aussi efficace. Merci
@+

Avec phpmyadmin par ex, sur la page de structure de la table societe par ex.

dans la liste des champs, sur la droite avec le select tu peut ajouter un index sur une colonne.
les champs prefixer de fk_ devrait tous avoir une clef visible a coté du nom de la colonne.

Dans toutes les requetes avec jointure toutes les liaison devrait avoir un index sur cette jointure. Donc il faut en ajouter pas mal pour obtenir des perfs satisfaisante

Salut Oscim,

Merci pour l’information, si c’est vrai il faudrait remonter ça à nos chers Dev sur le git ?

Bjr
@oscim
Je suis allé dans phpmyadmin > Dolibarr > tables recentes > structure > table llx_societe
et là suis resorti aussi vite, de peur de deregler mon CRM que j’ai eu tant de mal à mettre sur pied

Si le tuto ne peut être plus explicite, je prefere ramer encore avec cette base de données le temps de trouver un logiciel plus simple et pas coûteux pour y transferer le tout
ou alors je vais monter une station virtuelle et y faire tous ces tests avec une copie de la base de données

A+

Salut
J’ai fait une remontée sur les tickets dernièrement.
Pour les autres modules je vais essayer de jeter un œil.
@+

J’ai commencé sur la table societe et societe_rib; et je viens de remonter la table commande index et clef externe

Qui dit logiciel libre dit - souvent - gratuité … mais aussi débrouille.

Après, ce qui est bien avec Dolibarr, c’est qu’il y a également un grand réseau de professionnels partenaires. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à les solliciter. http://partners.dolibarr.org/

Je reprends ce sujet qui m’avait impressionné par le gain de temps auquel il a pu aboutir.

Après vérification sommaire (sur une v12 test) pourtant j’ai l’impression que
quasiment toutes les fk_ ont déjà un index !? Est-ce que je me trompe et il y a un réglage plus subtil? Est-ce que les rares index sur fk_ manquants expliquent vraiment cette différence de vitesse?

Et une question iconoclaste: est-ce que le fait de supprimer l’index ne serait pas favorable dans certains cas, à un gain de temps d’enregistrement - quand il s’agit de champs à modifier fréquemment.

Au plaisir de vous lire…

Non, ne pas supprimer les index, au contraire.
Chaque champs de table nécessitant des recherches reguliere devrait avoir un index, pas seulement les colonne fk_. Celle ci sont particuliéres puisque ce sont des clef etrangères.

Mais l’ensemble des colonnes utilisé dans les recherches avec une clef adequate permet un gain de perf lors des listings avec recherche.
il est bien entendu que la consommation memoire de la db augmente , a voir quel est l’object et le besoin…