Légal : Rappel par mail d'échéance de renouvellement tacite de contrat

Bonjour,

suite à la lecture de ce texte :

le prestataire doit vous informer régulièrement par écrit (lettre ou courrier électronique) de votre droit à ne pas renouveler votre contrat. Il doit le faire au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin de chaque période de préavis

j’aimerais me mettre en conformité et automatiser la relance par mail 1 mois avant l’échéance du contrat.

J’ai cherché à le mettre en place en activant les tâches planifiées + le module agenda, mais je n’ai pas trouvé d’événement « fin de contrat » ou « expiration du service ».
Le module Contrat ne semble pas le permettre non plus.
Et la page « Alertes » ne gère pas les envois par email.

J’ai bien repéré ce sujet, mais il ne semble pas avoir abouti.

Avez-vous une idée ou un module (dont ceux de Dolistore si besoin) à me suggérer ?

Merci à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui dommage qu’il n’y ait pas un équivalent de la fonction « sendEmailsRemindersOnInvoiceDueDate » sur la partie « contrat ». Car avec cette fonction c’est assez simple d’envoyer des rappels d’impayés. Donc sur la même logique ça doit être faisable d’envoyer un mail « Vous disposez actuellement du contrat disposant des services suivants qui expirent dans 30jours ».

J’ai voulu jeter un oeil sur le module MBI Abonnements, mais je ne vois pas la gestion des rappels avant renouvellement