Un super salon en perspective au salon Solution à Paris le 7&8 Octobre à Paris va rassembler autour de l’association Dolibarr de nombreux PreferredPartner afin de présenter Dolibarr dans un cadre professionnel. Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet :
Association Dolibarr
ATM Consulting (Maxime)
Code42 (Éric)
Easya (Philippe)
Evarisk (Laurent)
Pragmatec (Nicolas)
Solauv (Alexandre)
NS Info (Nicolas)
Infras (Sylvain)
Altairis (Agnès)
Progiseize (Olivier)
Inovea (Nicolas)
Eoxia (Juliette) - Partie communication
Vous tous qui participez sur Dolibarr depuis des années !
J’envoi un lien vers la vidéo du stand, quelques visuels. Tout le mode est bien sûr le bienvenue pour manger les MMs aux couleurs de Dolibarr !
Bonjour,
Il nous faut des baselines pour les paquets de MMS
Exemple :
« Un peu de chocolat pour faire passer le prix des licences »
Je poste un paquet en exemple dans pas longtemps avez vous des propositions ?
Je me suis dit la même chose ! Mais une fois redescendu de mon nuage de chocolat, je me suis dit que commander 1 carton de mms même estampillé des couleurs de notre ERP préféré, serait bien plus avantageux financièrement même si ça ne permet pas l’échange réel avec les collègues de Dolibarr je l’avoue avant que quelqu’un me fasse la remarque
Au Mexique, nous nous organisons déjà pour pouvoir commencer à faire ce genre de choses. Espérons d’ici quelques années.
En Amérique latine, chaque mois qui passe voit plus d’entreprises intéressées et utilisant Dolibarr (je vous le dis en tant que distributeur/développeur). Cela fait des années que nous avons même quelqu’un qui a programmé des modules de facturation électronique pour le Mexique, et d’autres pays d’Amérique latine nous ont demandé de faire la même chose pour eux (Colombie).
La magie d’Internet qui brise toutes les frontières géographiques. Et maintenant la magie de l’IA qui brise les frontières linguistiques !!
Non, je ne suis pas le créateur du module DIAN Colombie Facturation Électronique. Une autre startup colombienne qui veut distribuer Dolibarr en Colombie m’a chargé de développer une intégration similaire avec la DIAN (l’autorité fiscale colombienne). Selon mon client, les entreprises colombiennes « ne changent pas facilement » de fournisseur sur les questions fiscales … je sais, moi non plus je n’y crois pas. C’est pourquoi chaque fournisseur de services de liaison avec la DIAN essaie d’avoir « son propre module » pour se connecter à ses serveurs depuis différents ERP. Donc mon client m’a demandé un autre module avec un autre fournisseur .
À ma connaissance, en Espagne, la même chose est sur le point de se produire (en janvier 2026, l’utilisation de la facture électronique validée par le Trésor public sera obligatoire) et il existe également plusieurs fournisseurs. Espérons que « tous voudront être compatibles avec Dolibarr » .
Le module de validation des factures au Mexique (avec le SAT, l’autorité fiscale mexicaine) n’a pas été fait par moi, mais je reste en contact étroit avec les créateurs du module le plus utilisé et d’un autre module déjà bien avancé. Là aussi « il faut un module différent pour se connecter à chaque intermédiaire accrédité par le Trésor public ».
Hello
Ravi d’avoir mis un visage sur un pseudo .
Avis personnel à confirmer par les autres personnes présentes, mais je crois qu’on a marqué un point avec ce salon et la perception que pouvez avoir pas mal de visiteurs de l’outil.
Merci @Lmag et ses équipes pour l’organisation. C’etait une première et la prochaine édition sera encore meilleure .