Bonjour,
D’après les derniers tests effectués, le module facturation n’est pas affecté, contrairement au module commandes par exemple.
Pendant mes recherches, j’ai vu que certains items de la base facturation n’étaient pas affectés.
En regardant dans la base, je vois que leurs champs « fk_multicurrency » est = 0 et « multicurrency_tx » = 1. Cependant impossible de définir le multicurrency sur 0 via la voie officielle. (ni de le définir par défaut d’après ce que je vois).
Le patch que j’ai trouvé est de modifier manuellement la condition pour l’application sur le multidevise dans les fichiers PHP en éditant chaque condition faisant référence à l’activation du module multicurrency :
if(isModEnabled(« multicurrency ») && …
Et ajoutant la suivante après la première :
$object->multicurrency_code != « EUR »
Cela à deux inconvénients :
Le premier : à la prochaine mise à jour, si ce n’est pas fixé, je suis bon pour refaire tous les fichiers
Le second, c’est de la bidouille donc il faudrait trouver une manière plus abstraite de le faire (comparer avec le currency_code utilisé par défaut par l’entreprise ?) pour pouvoir l’implémenter dans le code… (J’ai bien conscience que mon bout de code ne collera pas a une majorité d’utilisateurs tant mon cas est particulier…)
Merci d’avance !
(Aussi, ce problème ne date pas de la mise à jour v19, nous le rencontrions depuis l’installation sous la v18.)