Le module inventaire ne fonctionne pas

Bonjour,

Le module inventaire ne fonctionne pas :
Au moment de la validation aucune entrée n’est faite en base de données.

Sinon, si on entre manuellement une entrée en base, alors l’affiche liste fonctionne bien.
Donc il n’y a que l’insertion de donnée qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Quelle version ?
Log ?
etc, parce que pour moi ça semble marcher.

on se croirait dans une bataille « vegan »… pas « vegan »…

arrêtons !

j’y dis ça j’y dis rien …

@Arre

J’ai pas vraiment compris ton message ?
Bonne soirée

Bonsoir Ksar,
désolé pour le manque d’infos, en fait pour la version en cours c’est à dire la 8.03
Sur toutes mes installations en fait.
Voici d’ailleurs le log :

Functions.lib::dol_print_date function call with deprecated value of time in page /product/inventory/card.php

Bonjour,

L’extrait de log que vous nous donner est un Warning ça ne doit pas bloquer quoi que ce soit.

Bonsoir,
Il y a un module inventaire en natif dans Dolibarr 8 ? :blink:

Je suis sur 7.0.4, donc pas encore passé sous 8 :wink:

Bonsoir,

merci en fait, j’ai compris pourquoi il ne fonctionnait pas.
Car contrairement aux autres modules, il faut :

l’activer en ajoutant MAIN_FEATURES_LEVEL = 2 dans configuration / divers (URL/admin/const.php?mainmenu=home)
puis il faut aller dans les droits des utilisateurs, car par défaut les droits sont désactivés
puis il faut aller dans configuration / modules / modules stock / section / inventaire pour finalement le paramétrer selon ses besoins

Bonjour Mehdi.Belkhayat,

je suis avec la version 8.06 , j’ai suivi ton commentaire mais cela ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas les droits concernant inventory
Et si je bouge une option dans la section inventaire j’ai une erreur ! :unhappy:
pourrais tu me faire une copie d’écran des droits utilisateurs ?

Bonjour Patrice86,

en fait j’ai oublié de préciser dans mon dernier post que c’est migrant vers la version 10.0.1 que j’ai toutes ces conditions optimales.
Je viens de retester pour vous la même méthode sur la version 8.0.6 et je n’obtiens pas de résultats :

-il n’ya pas de permissions pour le module dans les droits utilisateurs dans la 8.0.6
-le module apparait une fois activé mais ne fonctionne pas lors d’une nouvelle entrée d’inventaire :
-De plus; on n’obtient aucune réponse de la page d’ajout, ni aucune entrée dans la liste des inventaires saisis

Pour vous j’ai fait le test d’upgrade vers la version 9.0.4 et là le module inventaire fonctionne bien, mais par rapport à la version 10.0.0.1, les permissions ci-bas n’ont pas encore été implémentés.

Stock Voir les inventaires
Stock Créer un nouvel inventaire
Stock Valider l’inventaire

Donc si vous pouvez vous le permettre, il faut envisager soit une migration vers la 9.04 soit vers la 10.0.1, ou encore de demander un correctif pour la 8.0.6 à la communauté.

Tenez moi au courant,

Merci de l’information,
je pense migrer vers la 9 très prochainement
Merci encore pour le temps passé. :happy:

Je t’en prie,
afin d’illustrer la réponse avec des images comme demandé, j’ai mis en ligne une page qui reprend ce cas du module inventaire ici : https://opensi.ma/le-module-inventaire-dolibarr-fonctionne-bien-en-version-10/

J’espère que tu apprécieras :happy:

2 « J'aime »

C’est très pro, bravo ! :wink:

Merci pour ton appréciation !

@Mehdi.Belkhayat = un nouveau participant pour https://wiki.dolibarr.org ?
:whistle:

ce module il est censé faire quoi au juste??
si vous avez 60 000 articles et vous souhaitez réajuster les stocks et trouver l’écarte (la fuite+casse+retours…) comment y procéder?

Bonjour dolibarr95,
En fait le module inventaire n’est encore fini, mais il mérite d’être documenté.
Je l’ai mis dans le blog pour mes contacts et utilisateurs dolibarr au Maroc.
Qui doit le documenter sur le wiki de Dolibarr ?

Bonjour wdammak,

Pour le moment et en l’état, le module ne permet que de saisir certaines informations qui ne semblent pas exploitables en production.
Cependant, il y a un moyen d’exploiter le module inventaire.

Si on a un stock de quelques dizaines de produits différents (ce qui n’est pas votre cas) on peut éventuellement exploiter le champ « libellé » pour entrer les infos de quantité. Alors l’affichage en liste filtrée permettrait de visualiser les différents états d’inventaires à différentes dates pour un même produit. Mais si on a un stock de milliers de produits cela fait trop de travail pour la saisie.

Pour répondre au besoin que vous avez décrit, j’ai réfléchi rapidement à une méthode qu’il vous faut tester et finaliser de votre côté :
Peut être serait il plus rapide et facile d’exporter les stocks à une date t via le module export (dans outils) en fichiers excels.

Alors vous avez 2 excels que vous devriez importer dans une moulinette excel pour avoir une lecture confortable des valeurs aux 2 dates et pouvoir comparer leurs états
par exemple :
stock-date-t1
stock-date-t2
champs calculé automatiquement pour l’écart
champs commentaire manuel

Dites moi si c’est assez clairement expliqué …

Je serais heureux de savoir si cela vous a aidé à avancer dans le solutionnement de votre cas.

1 « J'aime »

Bonjour :happy:

@Mehdi.Belkhayat si tu à le temps crée un compte sur le wiki :
https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Special:CreateAccount&returnto=Accueil
et participe à la doc

Merci à toi :wink:

ok avec plaisir je commencerais la semaine prochaine

1 « J'aime »