Le module du Newbee

Bonjour à tous

J’essaye de créer mon module, j’ai lu la doc wiki mais je ne m’en sors pas, il est clair que mon niveau en programation à besoin d’aide.

Mon objectif, un module qui liste le matériel chez mes clients :
(J’ai bien vu le module GestiondeParc mais mon objectif est de faire un module beaucoup moins complet, juste une liste de matériel)

Les champs :
Tiers (obligatoire, issu des Tiers existants)
Contact (non obligatoire, issu des Contacts existants)
Fabricant (un champ texte d’une ligne)
Modèle (un champ texte d’une ligne)
Date achat (un champ date sans heure)
Numéro de série (un champ texte d’une ligne)
Description (un champ texte multi lignes)
Révoqué (une case à cocher, le matériel n’est plus utilisé)

Idéalement (dans un second temps), il sera plaisant de trouver dans la fiche Tiers un onglet avec un tableau listant le matériel de ce Tiers.

J’ai ajouté un module avec le « Générateur de Module et Application », il s’affiche correctement.
Wiki suggère de créer mes fichiers.sql …
https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=D%C3%A9veloppement_module#Cr.C3.A9er_vos_fichiers_.sql
… et là, je suis lourdement perdu :frowning:

Avez vous un début de piste pour essayer de me sortir du brouillard ?

Je vous remercie de l’aide que vous m’apporterez.
@+Laurent

Bonjour.
Je n’utilise pas de matériel (Doli me sert pour gestion clients/fournisseurs/facture/pointage et CP/RTT), mais il y a des modules pour gestion de stock.
Si tu fais un entrepôt par client et que tu gères dedans les produits associés à tes clients, cela serait peut-être suffisant et te permettrait de ne pas créer un module.
Salut.

Bonjour Mika69

Excellente idée, dans mon cas ça ne colle pas trop mais merci quand même.

Dans le « Générateur de Module et Application », j’ai créé mon module puis mon objet et je progresse lentement … J’ai néanmoins quelques questions (doux euphémisme) !

Le générateur me propose de gérer la référence pour moi ou me laisse créer du code pour le gérer moi même, ok glurps !

Ou trouver un exemple pour que les fiches de cet objet se numérotent au format MC{00000} ?

Autre question, ou trouver de la doc sur les modules générés par le générateur ?
Dansinfraclient/class/materielclient.class.php, ou trouver des informations sur les attributs de chaque ligne de la fonction public $fields=array() ?

Merci pour votre aide
@+Laurent

Bonjour
Pour suivre simplement le matériel d’un client, j’utilise le module équipement de @defrance
Je gère le parc et tout ce qui va avec (garantie intervention…)
@+