L'appel à l'API SetExpressCheckout a échoué.

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec le module paypal de dolibarr.
J’ai installé dolibarr 3.9.0 et configuré correctement le module paypal.

Lorsque je clique sur le lien de paypal dans une facture, la page de paiement s’affiche correctement, mais en cliquant sur le bouton pour aller sur payapl, je reçois le message :

L’appel à l’API SetExpressCheckout a échoué.
Message d’erreur détaillé:
Message d’erreur court:
Code erreur:
Code d’erreur sévérité:

En cherchant dans le forum, j’ai trouvé l’info ci-dessous, mais je ne trouve pas cette information dans mon paypal.lib.php.

To resolve this you need to turn of the FORCE SSLv3
Line 686 of paypal.lib.php needs to be edited

curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 3); // Force SSLv3
REPLACE WITH
//curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 3); // Force SSLv3

Pouvez-vous m’aider?

Bonjour
As tu dans la config du module choisi entre tlsv1 ou 1.2 (v1 ne sera bientôt plus accepté)

2016-05-0820_31_47-ConfigurationmodulePayPal.png
Fred

Bonsoir Frederic,

J’ai choisi tlsv 1.2, mais ça ne change rien.
L’erreur continue.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

J’ai le même problème, donc je déterre… Quelqu’un a réussi à le résoudre ? Je n’ai pas l’accès au logs pour en savoir plus aujourd’hui.

Merci pour vous éventuels retours.

Pour ceux que ça aideraient… mon erreur était de n’avoir rien mis dans les champs "Message sur page de retour de paiement validé’ et « Message sur page de retour de paiement annulé ».

Sitôt insérés, j’accès à la page de paiement Paypal. Je n’ai pas testé jusqu’au bout (je ne m’auto-paye pas de factures…), mais si besoin est, je viendrai rééditer mon message. Et normalement, une fois arrivé à cette page, je ne vois pas ce qui peut bloquer.

Bon weekend à tous

1/ Tu peux debugger l’application
> Les logs sont dans tondomaine.extension/documents/dolibarr.log
>L’API Parpal est dans htdocs/paypal
>>> Tu peux rajouter des traces dans le fichier paypal_lib.php puis la fonction function hash_call($methodName,$nvpStr)
>>> Il faudra cibler l’expression curl_errno($ch) et l’afficher

file2.jpg

Exemple d’erreur vue dans les logs:
My custom debug - Error: Failed to connect to 173.0.88.101: Permission denied


Le soucis peut surtout venir de ton hébergement web.
Vérifie que ce dernier autorise bien les connexion sortantes vers l’url de l’API Paypal

file1.jpg

Bonjour a tous,

J’essaie de faire fonctionner paypal via dolibarr et j’ai la même erreur.

SetExpressCheckout

très exactement:
L’appel à l’API SetExpressCheckout a échoué.
\nMessage d’erreur détaillé: Security header is not valid
\nMessage d’erreur court: Security error
\nCode erreur: 10002
\nCode d’erreur sévérité: Error
\n

du coup comment obtenir des infos sur le sujet?

le module paypal dans dolibarr est en mode sandbox et j’utilise les identifiants sandbox coté paypal.

Je suis près a proposer une PR pour la doc du module mais comme je ne sais pas par ou commencer pour résoudre mon problème…

Merci d’avance.

Si quelqu’un tombe de nouveau sur cette erreur à l’avenir, vérifiez que vous avez bien :

  • activé TLS 1.2 dans la configuration du module PayPal de Dolibarr
  • activé le mode Live (et non la Sandbox qui semble créer des problèmes régulièrement)
  • utilisé les identifiants de l’API NVP/SOAP legacy (ancienne version) à savoir Nom d’utilisateur API, Mot de passe API, Signature et surtout pas l’API REST (account, Client ID and Secret)

C’est une excellente idée :slight_smile: Je l’ai fait créée ici : Module PayPal - Dolibarr ERP CRM Wiki