Lancement du dev pour un Module GoCardLess?

Bon,
sous la pression générale je vous propose de réfléchir au lancement éventuel d’un module pour ce projet … abonnez vous sur ce fil pour participer !-) et si vraiment c’est la folie je peux prendre le risque de m’y lancer … après Stancer et en cours de SumUp pourquoi pas avancer sur GoCardless et voir si ça intéresse du monde ?

4 « J'aime »

En effet !
Je ne vais ré-argumenter du coup mais UP +1 First toucequetuveux x)
Je partage cependant le feed aux 2-3 personnes intéressées
A+

Hello Éric,

Une pression… Je ne vois pas de laquelle tu parles :sweat_smile:

3 « J'aime »

On parlent de moi Alexandre ? :sweat_smile:
Je veux bien participer au financement du module qui m’intéresse énormément !!
J’ai juste une petite requête niveau développement… Mais je remonterais mes deux petites specs technique à Mathieu afin de ne pas trop déranger Eric…
En tout cas c’est une super nouvelle !!

1 « J'aime »

Bonjour Jordan,

Entre autre, vous n’êtes pas le seul ! :laughing:
Gocardless s’avère très utilisé mais cela ne sera pas aussi ‹ facile › que Stancer car la plupart des fonctions n’existent pas dans Dolibarr, ce service de par ses fonctions va nécessiter une réflexion au niveau de son intégration.

On en rediscute Eric

Bon week end
A bientot

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement il va falloir réfléchir à son intégration. 1er sujet les commissions: il faut dans tous les cas intégrer les règlements hors commissions. Ensuite sachant que Gocardless envoi une facture de commissions celles-ci pourraient être regroupées par mois pour créer une facture fournisseur brouillon avec un service et le compte comptable qui va bien. Autre solution créer une écriture pour chaque versement mais c’est plus « lourd » avec le risque d’oublier de contrôler la facture Gocardless.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai implémenté pour stancer :slight_smile: c’est ultra complémentaire avec SanInvoices : je pousse le pdf de la facture stancer, elle s’importe, le produit par défaut associé à ce fournisseur est utilisé (stancer_frais chez moi), et ensuite la tache planifiée stancer recolle tous les frais … ça fait un affichage un peu long mais ça colle parfaitement.

Exemple

Oui joli! Mais comme il y a déjà les infos de commissions par Gocardless il n’y aura pas besoin de pousser le pdf :wink: Au plus simple au mieux car il va y déjà avoir les statuts des prélèvements à créer et à gérer

1 « J'aime »

Ah super je vais avoir le rôle du messager :sweat_smile:
Je sais que mon prénom rappelle celui des apôtres mais quand même :sweat_smile:
Mais oui avec plaisir !
Et vu qu’on utilise GoCardless à peu près de la même manière on ne devrait pas trop embêter @erics

ha ? … chez moi pour pouvoir tenir la totalité de la compta dans dolibarr il me faut toutes les pièces comptables donc les factures donc le pdf qui se trouve automatiquement folioté au passage (voir Imprimer le numéro de pièce en même temps que la pièce comptable [CAP-REL - Documentation publique])

ça a l’air de rien mais quand on fait tout ça dans dolibarr et qu’on exporte un FEC+ (ie avec les pièces justificatives dans le zip) l’expert comptable peut enfin se concentrer sur son vrai métier et ne perdra pas de temps à vous faire des demandes de renseignements ou de pièces complémentaires) …

2 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord, je parlais du scan du pdf… dans le cas présent je ne vois pas l’intérêt puisque l’on aura déjà toutes les infos remontées. Il suffira d’ajouter le pdf en pj et d’une ligne dans la facture avec le total des commissions (identique à la facture Gocardless)

… mais il faudra saisir manuellement le numéro de facture, la date etc. donc autant se simplifier la vie

1 « J'aime »

Bonjour pour ceux que ça intéresse, je propose un module gocardless pour dolibarr.
N’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,
Intéressé par tester !

Au plaisir d’échanger.

@laurentlt hello !

Si tu veux me contacter au sujet de ton mondule GoCardless ça sera avec plaisir !

À+