Lancement Dolibarr 5.0.0 impossible

D’accord je comprend. Néanmoins, je ne souhaite pas que tout le monde puisse voir mes coordonnées.
SI vous ne souhaitez pas prendre du temps pour expliquer en détail pas de problèmes.
Sinon, ce qu’il me manque c’est de savoir comment modifier la clé et mettre la valeur a 0.
Merci

Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration
Fichier de configuration

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dolibarrmysql) : localhost Error

Le serveur « localhost », nom de base « dolibarr », identifiant « dolibarrmysql », ou mot de passe de la base de données est peut-être incorrect ou la version du client PHP trop ancienne par rapport à la version de la base de données.Si l’identifiant n’existe pas encore, vous devez cocher l’option « Créer l’utilisateur »
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.

J’ai le même souci, et franchement, pas très douée, je panique
Téléchargement effectué trois fois
la première, il y a environ une semaine (Dolibar est resté dans c/), car j’ai reçu un message me prévenant de sa présence au niveau de mon disque et,
les deux dernières ce jour
Que dois je faire ?
merci

nouveau téléchargement !
idem, je n’y arrive pas

Personne pour me guider ?

Bonjour,

Pour ceux qui ont des difficultés à modifier le fichier install.forced pour avoir accès aux éléments de setup de l’installation.

Vous trouverez une copie que vous pouvez utiliser pour l’installation
Il reprend la procédure décrite ici

install.forced.php.txt (798 Bytes)

Enlever .txt et placer ce fichier dans

C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install

2 « J'aime »

Bonjour, Même problème après modification du fichier install.forced.php.txt. Une idée pourquoi cela bloque - t - il ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Si c’est une installation local est ce que vous pouvez vous connectez à

http://localhost/phpmyadmin pour vérifier vos accès root

1 « J'aime »

j’ai réussi… MERCIIIIIIII !!!
j’avais galéré et finalement complètement découragée, j’avais baissé les bras, puis, là ce soir, je tombe sur cette info
Merci pour votre aide Fred1
que je suis heureuse !!! enfin un ERP, que j’ai déjà utilisé mais pour une société… m’avait été bien utile
:cheer: :wink:

Bonjour,

Tant mieux.

Bonne continuation

Fred

Merci Fred1 pour le fichier install.forced.php.txt .
Il m’a également permis d’installer Dolibarr.
Laurent

Bonjour,

Je n’arrive pas à effectuer l’installation. Apparemment il y a quelque chose qui bloque au niveau de la connexion.

Je pense que c’est le mot de passe, pourtant j’ai insérer le mot de passe qui est donnée à l’installation.

Je n’arrive pas aller plus loin.

comment faire ?

Merci

Capturedcran2017-05-1613.43.35.png

Capturedcran2017-05-1613.43.43.png

Capturedcran2017-05-1613.43.51.png

Capturedcran2017-05-1613.43.55.png

Capturedcran2017-05-1613.45.53.png

Capturedcran2017-05-1613.46.05.png

Bonjour,

A priori au vue de vos captures, vous n’avez pas débloquer le fichier
install.forced qui vous pouvez récupérer ici

ensuite vous pourrez renseigner le MP et cela devrait passer.

Fred

J’ai suivi vos message et créer une user avec tout les droits mais j’ai toujours le problème de la p-j ci-dessous

probleme.png

Je ne sais pas comment faire si vous avez une solutions

Bonjour,

Lors de l’installation avez vous réussi à avoir l’écran en mode dévérouillé ?
Comme il a été épliqué ici

Bonjour,
même problème après avoir ajouté le fichier forced.install.php, avec $force_install_noedit=0;
ça marche pour moi désormais, après avoir décoché « créer la base de données », et coché « créer le propriétaire ».
Mais je suis incapable de dire pourquoi ça marche, puisque voilà des heures que j’essaie en suivant la procédure que vous avez donnée … Dommage, j’aurais bien voulu pouvoir expliquer à mon tour :+)
Dans tous les cas merci pour vos indications, sans lesquelles je n’y serais pas arrivée.
Mh

ça marche !!!
J’ai essayé de l’installer/désinstaller une bonne dizaine de fois, sans succès, jusqu’à maintenant. Merci énormément Fred !!!

J’ai suivi votre process depuis le début et voici les paramètres utilisés pour la fois où ça a marché :
- Chemin d’installation non modifié. Laisser C:\dolibarr. Ne pas le mettre dans un autre dossier, sur une autre partition du disque dur etc…
- Si vous avez déjà installé WAMPP ou XAMPP, ne pas les lancer durant l’installation
- A l’installation, modifier le fichier install.forced.php, pas install.forced.sample

Merci beaucoup Fred !!!

Ravi que cela est pu vous aider.

Bonne continuation

Bonjour Fred1,

Désolé, je débarque sur le forum et j’ai eau consulter les messages postés, mais je ne trouve aucune solution à mon problème :unhappy:

Lorsque je veux installer la dernière version de Dolibarr 5.0.4, j’ai exactement le même message que plusieurs personnes du forum :Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dolibarrmysql) : localhost Error

J’ai lu une de vos procédure, mais je n’arrive pas à l’exécuter, je suis bloqué au point 1

[i]1 Modifier le fichier install.forced.php pour avoir accès aux éléments de setup de l’installation. Ce fichier est placé par défaut dans

C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install

modifie la clé force_install_noedit et met la valeur à 0 pour dépanner

$force_install_noedit=0;[/i]

Je ne sais absolument pas comment faire cette manip, pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance.

Bonjour,

avez vous trouvé le fichier install.forced.php lors de l’installation ?

C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install\install.forced.php

Si oui, prendre un éditeur texte comme notepad ++ et modifier la clé dans le fichier en mettant la valeur à 0, $force_install_noedit=0;

cordialement.

Fred

bonjour

je suis novice et essai d’installer DoliWamp mais je reçoit
cela comme message quelqu’un peux m’aider ?

port3306dejautilis.png

Salut swisscashmanagement’

Cela signifie qu’un autre programme de ton PC (peut être déjà MYSQL, une ‘brique’ de WAMP) utilise déjà ce port.
Avant d’envisager d’en changer, regarde dans les tâches Windows si tu as déjà un service (wamp, mysql, etc…) qui tourne.

Tu peux aussi voir quel programme utilise quel port : https://www.journaldunet.fr/web-tech/developpement/1203001-comment-savoir-quel-programme-utilise-un-port-windows/

Si c’est mysql: tu n’aura sûrement pas besoin d’installer wamp, mais directement Dolibarr.
Si c’est un autre service, il faudra ou le changer de port, ou en allouer un autre pour mysql.

Pour la prochaine fois: pour plus de lisibilité du forum, ouvre un nouveau post pour un nouveau problème: ne poste pas à la suite d’un message qui n’a rien à voir stp.