La fonction "pdf en masse" ne s'affiche pas!

Bonjour à tous,

Petit souci dans la boite où j’officie, En tant qu’administrateur, j’ai accès à l’option pour cocher les factures et les changer en PDF, Tout fonctionne parfaitement bien, mais dés qu’un collaborateur va sur la liste des factures, impossible de sélectionner les factures, et donc de les éditer en masse.

Je précise que je suis sous dolibarr 8 (MAJ très bientot) et l’ancien informaticien avait installé le module multi société.

Quelqu’un pour m’éclairer?

Merci, bonne journée à tous!

Bonjour,

Que veux tu dire par « les changer en PDF » ?

Bonjour Yohann,

Je veux dire les passer du format dolibarr à PDF.

Mais je me rends compte que je me suis mal exprimé sur mon post initial : une par une on peut les générer en PDF. ce qui pose souci c’est d’en sélectionner plusieurs pour les générer en une fois. Et tous les utilisateurs n’ont pas ce problème. :face_with_monocle:

Ok et quel manip fait tu exactement avec ton profil pour que cela fonctionne?

Aucune. c’est disponible sur la plupart des profils de la boite, quand on établit la liste des factures, on peut cocher les cases en face pour en sélectionner plusieurs et leur attribuer une action à toutes simultanément.
Sur quelques autres profils, rien à faire, il n’y a pas les petites cases à cocher à droite.

PS : je suis dans cette boite depuis une semaine. je découvre pas mal de choses qui ont été faites avant mon arrivée au fil des jours.

Je ne connais pas bien la version 8.
Ce que je te conseille de regarder :

  • avec ton profil administrateur tu vas voir la page des utilisateurs et groupe
  • tu ouvres un profil pour lequel ca fonctionne et tu regardes ses permissions
  • ensuite tu ouvres un profil pour lequel cela ne marche pas et tu compares les permissions.

Je viens de le faire. même en mettant tout au même niveau, ça ne fonctionne pas.

En revanche le dolibarr est couplé avec un module multisociété. peut être que les utilisateurs dépendant de ce module n’ont pas accès à cette fonctionnalité?

Alors désolé mais je ne connais pas ce module.
Mais tu as surement raison, il faut creuser dans cette direction.

  • vérifie a quelle société est rattaché un profil pour lequel ca marche et vérifie si ceux pour lesquel cela ne marche pas sont rattaché a la meme société
1 « J'aime »

non ça change rien. moi en tant qu’admin quand je me connecte sous n’importe quelle succursale ça marche. tous les employés de la maison mère ça marche, admin ou pas. seuls ceux des maisons filles bloquent. et pourtant les droits sont similaires. bon je vais creuser davantage. merci pour tes conseils, bon week end! :wink: