La fonction inventaire intégrée à Dolibarr V12.0.3 est-elle fonctionnelle?

Bonjour,
j’ai fait apparaitre la fonction inventaire dans la gestion des stocks en positionnant MAIN_FEATURES_LEVEL à 2.
La rubrique Inventaire apparait alors dans le menu de droite à la rubrique produits.
On peut créer la fiche inventaire sans problème et lister les inventaires créés.
Par contre à l’onglet inventaire proprement dit d’un inventaire donné, l’entête avec titres d’un tableau de produits est bien affichée mais je n’ai pas réussi à voir le moindre produit dans ce tableau.


La fonction inventaire est donc en l’état inutilisable.
Quelqu’un aurait-il une astuce de configuration ou autre pour rendre cette fonction opérationnelle ? Ou bien manquerait-il trop de code ?
Il me semble curieux qu’elle ne soit pas opérationnelle pour un ERP à la version 12 sachant qu’elle est indispensable à la gestion de stock.

Bonjour, à ma connaissance elle n’est toujours pas fonctionnelle. Il existe des modules sur le Dolistore pour ça, mais je partage votre point de vue, ce serait profitable de l’avoir dans le coeur.
Sinon actuellement vous pouvez faire un export des stock avec le module outils, export, stock. Faire l’inventaire, et saisir les corrections produits par produits.

Merci pour la réponse et le palliatif.
Mais ce n’est qu’un palliatif avec des exports/imports qui ne sont pas toujours évidents à mettre en œuvre pour tous les utilisateurs.
Un inventaire avec saisie possible des références produits à la douchette code à barre, ce serait tout de même plus ergonomique et moins source d’erreurs.

Bonjour,

Idem. Je trouve que des lors que l’on a une gestion de stock, il faut faire des inventaires. Pensez-vous que l’on puisse voir cette fonctionnalité un jour dans les prochaines releases ?

@pm17
Dans V12.0.4 vierge de tout module additionnel je ne vois pas comment je peux ajouter l’inventaire d’un produit dans cet onglet (mais il y a sûrement une astuce) :
PS je n’avais pas vu la version V14.0.0 Alpha, donc patience :wink:

@pm17 Hâte de voir ça !

J’ai une v14a je ne trouve pas la fonction inventaire.

Merci

Bonjour @BB2A ,
et en positionnant MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 ?

Oui c fait mais je vois pas

Bonjour @BB2A,
c’est curieux car, dans ces conditions, même si elle n’est pas fonctionnelle, elle est déjà visible en V12.0.4 logiquement au menu Produit/Services.

@BB2A
Question peut être bête, mais après être passé en level 2, vous avez bien activé le module ?
Préalable avant que le menu apparaisse
Cordialement
Eric

Merci il devait être tard pour penser à l’essentiel :+1:

Il devait être de même pour moi qui n’ai pas pensé à ça non plus :wink:

bonjour
j’ai le même problème actuellement MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 et pas de module inventaire en vue je suis sur la version 15.0.1.Merci pour votre aide

1 « J'aime »

@RAYBAUDI bonjour
je ne trouve pas le module dans mon dolibarr

Bonjour,

Ce n’est pas un module direct.
Dans le produits/Services, en bas à gauche, si le module stock est actif, tu dois voir Inventaires

Frédéric

bonjour @gaecCAB merci mais je n’est pas cette option . photo en PJ

Oui, désolé vous êtes en 12.0.3 et je suis en 15.0.2.
Donc attendre si quelqu’un en 12.0.3 a le même comportement

bonjour @gaecCAB je suis en version 15.0.1