Kits - Description du produit enfant dans propale/facture

Bonjour !

Dans le cadre de mon activité d’intégrateur informatique, je fais des assemblages de tours PC. Jusqu’à présent, je faisais chaque article “au propre” (beaucoup de temps passé) mais je souhaiterais utiliser les kits pour aller plus vite (calcul du prix, éviter les oublis, etc.). J’ai activé l’option pour afficher les sous-produits sur les pièces de vente, le produit père affiche bien la liste des sous-produits (ex. ASSBL-CM - Carte mère / Qté:1 x Kits:1= Qté totale:1), mais pas leur description. Or, je me base sur la description pour indiquer les détails du sous-produit (ex. caractéristiques de la carte mère, garantie…). Ce serait plus simple pour moi que de gérer le produit père (ce que je fais actuellement), car j’ai systématiquement les pièces qui changent, et avec elles toutes les descriptions… Je préfère avoir un article générique carte mère, que je modifie pour telle propale/facture, et qui est compris dans mon article père.

J’ai regardé un peu partout, je ne trouve aucune option pour faire afficher les descriptions des sous-produits. Je précise que je suis sur la 22.0.2, je n’ai pas encore pris de le temps de passer sur la 22.0.3.

Est-ce possible ? Merci beaucoup !

Bonjour

Une petite recherche sur le mot “kits” ? Un peu d’effort quand même …

Sinon il faut tout mettre dans la désignation du kit.

@agnes @altatof je vous laisse répondre au besoin.

@+

Bonjour !

Désolé, j’ai cherché partout mais je n’ai jamais vu passer ce thread… J’en déduis en tous cas que nativement cela n’est pas possible.

Du coup, j’ai fait au plus simple, et j’ai modifié le code directement pour rajouter la description…

(product/class/product.class.php, fonction getchildsArbo() : rajout du champ p.description dans la requête L5618 et rajout de la variable supplémentaire dans l’array, L5655).

(/core/lib/pdf.lib.php) (L1648 à 1682), je récupère le tout dans $subprodval[8] que je peux mettre en forme comme je veux… Et au final, j’ai tout comme je voulais :slight_smile:

Je vais devoir éditer sur chaque mise à jour, je ferai peut-être un script pour ça. Merci en tous cas !

S’il y a besoin d’un commit, je transmets à qui veut pour le faire, je n’utilise pas Github…!