Kits de produits

Bonjour à tous,

J’ai une nouvelle problématique auxquels les différents posts du forum ne semblent pas répondre.

J’ai des produits à la vente qui sont des packs de 3 bouteilles de bières. Nos clients peuvent choisir quelles variétés de bouteilles mettre dans leur pack. Ainsi ils peuvent choisir 3 styles parmi 9 styles. (doublons acceptés)

J’aimerais que la facture émise depuis une commande n’affiche que « pack de 3 bières » avec le prix correspondant aux bières choisies.

Actuellement je suis obligé de créer la commande avec 3 produits correspondants aux 3 bouteilles, faire l’expédition (car oui, je gère les lots de bouteilles) et dans la facture, supprimer les 3 produits, recréer une ligne « pack de 3 bières » et remettre le prix total. C’est un peu fastidieux.

J’avais envisagé d’utiliser l’option des kits mais il faudrait que je crée beaucoup de combinaisons pour avoir tous les cas possibles. De plus dès qu’un nouveau style de bière est mis en vente, il faut refaire tous les kits… galère…

Faire un OF pour un pack de 3 bouteilles? comment lier l’OF à la commande? Cela fait jongler entre OF et sélection de produits dans les commandes. pas pratique…

Existe-il un moyen (autre que dev spécifique) de gérer un tel cas? En gros, j’ai un produit pack, que je peux remplir au besoin lors d’une commande, qui conserve la gestion des éléments du pack et qui est affiché comme un ensemble de produits dans le pdf de facture ?

(Je m’attends à un non mais je tente le coup :slight_smile: )

Merci !!

Benoit

Le plus simple c’est de créer le pack avant la commande (si vous bippez les articles cela peut aller vite). Sinon je pense qu’il faudra passer par un développement, ceci dit si celui-ci vous apporte confort et gain de temps ça vaut vite le coup!

Bonjour @benBoubou
Une solution de contournement acceptable serait d’utiliser le module sous-total : vous mettez en titre « pack de 3 bières », vous ajoutez vos produits ligne par ligne, et vous mettez un sous-total.
Et avant de générer le pdf, vous cochez « cacher les détails ».
Si vous paramétrez le module pour que les quantités et totaux apparaissent sur la ligne de titre, vous aurez ce que vous cherchez à obtenir, sans dév. complémentaire.
C’est un poil plus fastidieux à la saisie cependant.

Merci pour vos propositions, je vais regarder tout ça :slight_smile: