Bonjour !
Je commence à utiliser Dolibarr pour la comptabilité depuis le 1er juillet. Au niveau factures fournisseurs et clients, c’est tout bon. J’ai un souci au niveau des salaires : j’ai activé le module « salaires » mais je n’ai pas le journal des salaires dans la comptabilité. De plus, lorsque je transfère mes écritures en comptabilité, outre que les écritures des salaires n’apparaissent pas, celle de la banque correspondant à ces salaires non plus.
L’un ou l’une d’entre vous saurait-il/elle m’aider ?
Merci beaucoup d’avance !
Amitiés !
grégo
Bonjour,
vous pouvez créer le journal de paie comme tout autre journal via Comptabilité > Configuration > Journaux comptables.
Je l’ai créé ainsi (choisissez un code et un libellé qui n’est pas déjà utilisé) :
- Code : PY
- Libellé : Journal de paie
- Nature : Opérations diverses
Le module Salaires de Dolibarr permet juste de créer et confirmer le paiement des salaires, ce n’est pas une gestion de la paie (qui devra être effectuée via un logiciel dédié ou votre expert comptable).
Si cela peut vous aider :
https://www.dolibarr.fr/forum/t/salaires-solde-compte-salarie/49051
Bonjour !
Merci de cette réponse. J’avais entre temps résolu effectivement de la même manière mon questionnement. Je ne trouvais juste pas comment ajouter une nouvelle nature à part opérations diverses, mais ce n’est pas grave.
Amitiés !