Journal de opérations diverses

Bonjour A tous

je suis un utilisateur Dolibarr débutant. je l’utilise pour la gestion de ma petite entreprise .
je suis sur le point de finaliser mon premier bilan sous dolibarr et je dois réaliser des écritures dans le journal de opération divers pour les OD de salaires et charges. J’ai commencé par réaliser ces écritures sous le grand lire directement en choisissant le journal des opérations divers. mais cela ne fonctionne pas impossible de retrouver mes écritures.
en cherchant j’ai fait un modification (passer MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 ) qui me fait apparaitre dans le menu compta le journal des opérations divers mais quand je click pour le faire apparatire j’ai un message d’erreur du type The requested URL /htdocs/accountancy/journal/variousjournal.php was not found on this server.
une idée? merci
je suis en dolibar 6.0.5 sur un serveur ovh… Dois je faire une mise à jour pour cette fonctionnalité?

Bonjour,

Le journal d’opérations diverses en ventilation est une page qui n’existe pas car pour l’instant aucun module n’a besoin d’écrire dans le journal D’OD automatiquement, c’est pour ça qu’on est en niveau de dev (2). Pour saisir une OD sur la version 6, il faut aller dans le grand livre et ajouter une nouvelle transaction sur ce journal tout simplement.

merci pour votre reponse
c’est ce que j’ai fait.
ajouter une transaction et j’ai choisi le journal des opérations diverses
mais quand j’essai de retrouver ces opérations dans le grand livre impossible…
une idée?

finalement en créant un nouveau journal que j’ai appelé journal des salaires en choisissant le type OD je les retrouve
bizarre.